Coupe des Coupes
Issy s'impose à Buxtehüder
Dans une rencontre riche en émotions, sur et en dehors du terrain, Issy-Paris s'est imposé en Allemagne face à Buxtehüder (28-26).
Minute de silence, drapeau français au plafond, l'ambiance n'était pas vraiment au handball samedi après-midi à Buxtehude, alors que le club local accueillait Issy-Paris en coupe des coupes. Et sur le terrain, les Françaises n'y étaient pas non plus, menées 4-10 après un quart d'heure de jeu. En échec au shoot face à Antje Lenz et incapables de contenir la demi-centre Randy Bülau, la partie était plutôt mal embarquée pour les Isséennes. Mais celles-ci ont su trouver les ressources pour remonter, petit à petit. Le réveil de Stine Oftedal notamment mettait à mal la 0-6 allemande, et à la pause, Issy-Paris n'était plus mené que 13-16, malgré la sortie sur blessure de Niakaté.
Dès le retour des vestiaires, les Allemands se retrouvaient sous pression et IPH égalisait après 34 minutes de jeu à 16 partout., grâce à Marija Jovanovic. Une défense mieux en place, une Armelle Attingré efficace dans ses buts et des montées de balle rapides permettaient aux Françaises de rester à égalité au score. Et comme en début de seconde période, elles mettaient un deuxième coup d'accélérateur dans les cinq dernières minutes. Coralie Lassource donnait deux buts d'avance à son équipe à cinq minutes de la fin, un écart qui n'allait plus bouger jusqu'à la fin du match (28-26). Avec deux buts d'avance, Issy-Paris est donc en position favorable avant le match retour, prévu dimanche prochain.