EHF
Jour de tirages à Vienne
Ce matin avait lieu le tirage des phases préliminaires de 5 coupes européennes : la challenge cup (masculin et féminin), la coupe EHF (masculin et féminin) et la coupe des coupes (féminin). Parmi les équipes au tirage, six équipes françaises sont concernées : Metz et Issy Paris en coupe des coupes, tandis que Nîmes (F), Nantes (F), l'UMB-B (F) et Chambéry (M) attendaient leur sort en coupe EHF.
Le tirage n'a pas été clément pour le Metz Handball qui va devoir batailler contre l'équipe danoise de Viborg. Viborg a défait par deux fois les lorraines en ligue des champions cette année, autant dire que cela s'annonce rude pour l'accession au tour suivant. La tâche ne sera pas évidente non plus pour les joueuses de Issy-Paris, opposées à Buxtehuder SV (All). Les Allemandes sont aussi des habituées des joutes européennes, récente quart de finaliste en coupe EHF.
Here's the results of both Women's Cup Winners' Cup draws. Some very interesting clashes early in the competition! pic.twitter.com/7ymdDfdRWr
— EHF (@EHFMedia) 21 Juillet 2015
La coupe EHF justement regorge cette année de clubs français. Avec trois clubs dans le tableau féminin, la France possède le contingent le plus important à égalité avec le Danemark. Pour l'UMBB, récentes championnes de challenge cup, le tirage offre une opposition à portée avec le club norvégien de Tornes Bergen. Tout comme Nîmes qui ne devrait pas avoir de difficulté contre le vainqueur du second tour KHF Kastrioti (Kosovo)-Initia Hasselt (Belgique). Enfin, le club de H65 Höörs (Suéde) n'est pas inconnu en France vu qu'il a privé Issy-Paris de la challenge cup en 2014. Ce sera à Nantes de laver cet affront.
#EHFCup - Adversaires désormais connu pour le @NLA_HB, le @HBCNimes et l'@umbbhand qui entreront en #Round3. pic.twitter.com/JrDvBOYKEI
— Clichés Hand (@ClichesHand) July 21, 2015
Autre retrouvaille, celle du Chambéry Savoie Handball et du HC Sporta Hlohovek (Slovaquie). Les deux équipes s'étaient retrouver au tour principal de cette même EHF cup en 2013/2014, Chambéry avait réussis à l'emporter par deux fois de manière assez poussive. Une confrontation qui devraient toutefois voir les savoyards accéder au troisième tour où ils retrouveront Nantes et Saint-Raphaël.
Le tirage complet de la Challenge cup (F) Le tirage complet de la Challenge cup (M) Le tirage complet de la coupe des coupes (F) Le tirage complet de la coupe EHF (F)