Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL

4 clubs en embuscade

, par Nocar

Meshkov-Brest

Même si dans les groupes A et B, il restera 4 journées de phases de poules au retour de la trêve hivernale, les jeux sont déjà faits dans les groupes inférieurs où 4 équipes ont décroché leurs billets pour tenter de se qualifier en huitième de finale de l'EHF Champion's League.

Dans cette nouvelle formule de la ligue des champions, expérimentée pour la première fois cette saison, les groupes C et D recensent des équipes "plus faibles" et laissent les groupes A et B aux têtes d'affiches de la compétition. Grande différence dans ces deux derniers groupes : Seuls quatre équipes peuvent espérer rejoindre les huitièmes de finale. C'est le cas des danois de Skjern, des espagnols de La Rioja, des biélorusses de Brest et enfin, des Ukrainiens de Zaporozhye. Ces clubs se rencontreront au mois de Février dans ce qui s'annonce quasiment comme un 16ème de finale.

Le vainqueur final au terme des rencontres aller retour, entre le premier et deuxième des deux poules et inversement, sera reversé en huitième de finale contre les deuxièmes des poules supérieures. La tâche sera très délicate pour ces clubs, qui par exemple, si le classement ne bougeait plus, se verraient affronter en huitième soit le PSG Handball soit Kielce...

Une dernière journée décisive

Le Meshkov Brest avait son destin entre les mains, tenant déjà la première place à l'aube de cette dernière journée. Les biélorusses n'ont d'ailleurs jamais tremblé en assurant leur rang lors de la victoire 32-26 à domicile, contre les Russes de Chekhov. Grâce notamment aux 8 buts de Stojkovic, les premiers de la poule C gardent leurs première place, devant La Rioja. Ces derniers qui avaient pourtant fait le travail pour espérer chiper la première place aux Biélorusses en allant gagner 21-19 sur le terrain de Presov. Mais de toute manière, les coéquipiers de Molina Casano, auteur d'un tier des buts de son équipe (7) avaient sûrement à combler une trop grosse différence de goal avérage pour espérer reprendre la première place, même en cas de défaite de Brest.

Mais c'est sur la poule D que tous les regards étaient rivés. Par chance pour le spectacle, les deux premiers s'affrontaient dans un duel pour la première place. Les ukrainiens de Zaporozhye se déplaçaient en leader au Danemark. Les locaux de Skjern devaient obligatoirement s'imposer pour prendre la première place du groupe, tant convoitée. Mais arrachant seulement le nul dans la dernière minute, les danois ont perdu toute chance de doubler Zaporozhye dans l'ultime rencontre. Contrôlant le match quasiment de bout en bout, les Ukrainiens se sont fait peur, encaissant deux buts consécutifs de Mikkelsen et de Sondergaard dans la dernière minute... Mais la tempête passée, les visiteurs ont pu savourer la conservation de la première place, si cruciale.

Le programme des barrages : 

Naturhouse La Rioja - Motor Zaporijia 

Skjern - Meshkov Brest 

Les matchs aller auront lieux lors du dernier weekend de Février, lors de l'avant dernière journée des phases de poules A et B et le retour, lors du premier weekend de Mars.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
8 années il y a

C'est vraiment nul leur formule cette année. Les dirigeants de l'EHF ne réfléchissent que Argent sur ce coup et les joueurs vont finir en fauteuil roulants…. Les clubs allemands et français en pâtissent trop avec la nouvelle version de la LdC. La première partie a usé les corps et l'Euro ne va pas arranger le délire.

chavi92
chavi92
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Je confirme tes propos.

De mon côté, je suis de près le PSG handball et depuis la trêve internationale, ils se contentent de jouer fort pendant 15 minutes pour faire une première différence (+5) et ensuite … ils contrôlent tout le reste du match.
(2 exceptions : Kiel où ils ont faits un match plein et Vezsprem … où l'adversaire ne les a jamais laissé rentrer dans le match)

Heureusement que les joueurs réussissent quelques gestes sympathiques, car les matchs sont plutôt chiants à voir.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  chavi92

Et encore, je les trouve beau et non à la fois. Beau pour les duels entre les équipes à chaque fois mais nuls parce que ce sont toujours deux puissances brutes qui s’affrontent.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x