Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Hon (F)

Győr rejoint le FTC en finale

, par Császár

De notre envoyé spécial à Érd

L'affiche de cette saison peut sembler redondante mais elle prouve la valeur et la différence de ces deux équipes vis-à-vis des autres : Győr-Ferencváros sera à nouveau la finale du championnat de Hongrie féminin.

Les demi-finales étaient exactement les mêmes que l'année précédente : Győr, vainqueur de la saison régulière avec une seule défaite, affrontait le quatrième, Érd, qui s'est qualifié de justesse devant Siófok. Ferencváros, de son côté, rencontrait l'équipe de Dunaújváros, jadis moteur du championnat et qui semble retrouver de sa superbe au fil des saisons. Mais le résultat de ces deux duels n'a pas non plus été différent de l'année dernière.

ferencvaros_ftc-dkka
Ferencváros tentera de mettre enfin à terre Győr. (Photo : Handnews)

Le FTC a disposé bien plus facilement que prévu des joueuses d'Eszter Mátéfi, ancienne sélectionneuse de la Hongrie. Comme lors du match de championnat (38-24), les vertes et blanches de la capitale n'ont laissé aucune chance dans leur salle à leur adversaire avec une victoire finale assez lourde, 42-30. Au retour, la rencontre était plus serrée (28-33) mais Dunaújváros n'a jamais réussi à inquiéter réellement les vice-championnes de Hongrie qui joueront leur quatrième finale consécutive.

Les finales avec Győr sont désormais courantes en Hongrie. (Photo : Handnews)
Les finales avec Győr sont désormais courantes en Hongrie. (Photo : Handnews)

De son côté, Győr, passé la déception de l'élimination en Ligue des champions, s'est tranquillement imposé sur son terrain (36-24) face à Érd, entraînée par Edina Borsós-Szabó. Ensuite, les coéquipières d'Anikó Kovacsics ont une nouvelle gagné, 25-21 à l'extérieur, dans une rencontre bien moins accrochée que peut le laisser présager le score final. C'est dans cette partie que la gardienne norvégienne Katrine Lunde a signé son retour, en effectuant une parade dès son entrée. Les championnes d'Europe se sont donc qualifiées pour la huitième fois consécutive en finale de NB I.

La saison passée, Győr avait réalisé le triplé :

Érd et Dunaújváros se disputeront de nouveau le bronze tandis que Győr et Ferencváros s’affronteront donc pour la huitième fois en finale du premier championnat féminin en Europe. Jusqu'à présent, le FTC n'en a remporté que deux face à son rival provincial. Par ailleurs, ce sera déjà les cinquième et sixième – éventuellement septième – duels entre ces deux équipes après la Supercoupe à la fin de l'été remportée par Győr, les deux rencontres de saison régulière (1-1) et la finale de la Coupe de Hongrie également gagnée par l'ETO.

PETITE FINALE 06/05, Érd–Dunaújváros 13/05, Dunaújváros–Érd

FINALE 07/05, 18:00, Ferencváros–Győr 14/05, 18:00, Győr–Ferencváros

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x