Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Nouvelle crise à l'IHF ?

, par Isakovic

bach-mutapha-ihf-cio

Et s'il n'y avait pas qu'à la FIFA que des scandales arrivent ? La fédération internationale de handball, et son président égyptien plus particulièrement, font l'objet depuis déjà de nombreuses années de spéculations et interrogations quand à la gestion du handball international. Entre l'attribution de certaines compétitions, des droits tv ou encore de l'éviction l'année dernière de l'équipe d'Australie au Mondial 2015 au Qatar, l'IHF fait toujours parler d'elle. Il semblerait que cela s'accélère depuis ce we avec une gouvernance de plus en plus fragile.

En effet, 2 membres très influents et faisant partie de la garde rapprochée du président, Hassan Moustafa, ont démissionné de leurs postes. Présents au Danemark pour le championnat du monde féminin, le trésorier croate de l'IHF, Sandi Sola, et le puissant président de la commission des compétitions, le slovène Leon Kalin, ont tous les deux claqué la porte de l'IHF samedi matin. Officiellement, les deux dirigeants ont quitté leurs postes pour raisons personnelles. On aura beaucoup de mal à croire à cela tellement leurs rôles étaient importants. Pour le moment, l'IHF n'a fait aucun commentaire pour justifier de telles décisions. Le puissant Hassan Moustafa contrôle tellement bien son entourage au sein de l'IHF qu'on imagine déjà que des remplaçants sont déjà tout trouvés. Mais cela renforce encore la perte de crédibilité de l'institution au soir de la fin du Mondial féminin et à quelques mois des JO de Rio...

Prochain match TV

HC PPD Zagreb

18:45

Jeu. 29 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
8 années il y a

Pas surprenant. A quand des sanctions contre le président ?

Mamar44
Mamar44
8 années il y a

Article digne de People Magazine… Amplification des faits, commentaires subjectifs, absence du conditionnel ; ça manque clairement de recul, d'objectivité et de subtilité. J'espère que l'auteur ne compte pas se lancer dans une carrière de journalisme…

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

Tout le monde le sait que certains dirigeants de l'IHF sont corrompus jusqu'à la moelle.

Mamar44
Mamar44
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Je ne parle pas du fond mais de la forme 😉

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

Ah pardon XD
Je me suis laissé emporté excuse moi ^^

flhamsburger
flhamsburger
8 années il y a

Non mais l'IHF, sérieux… Quelle image déplorable elle donne à ce sport…

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x