Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - Kiel

Katsigiannis, l'invité surprise

, par Dalibor

Katsigiannis Balingen Les spéculations sur le deuxième gardien du THW Kiel la saison prochaine allaient bon train ces derniers temps. On croyait finalement Alfred Gislason résolu à prolonger le contrat du Suédois Andreas Palicka, au club depuis sept saisons.

Le technicien islandais a finalement choisi d'engager l'Allemand Nikolas Katsigiannis, 32 ans, en lui faisant signer un contrat pour une saison. L'éphémère international (5 sélections) connaitra ainsi son huitième club en treize ans. Il évolue cette saison à Erlangen, le promu. Arrivé en octobre après avoir été laissé libre par Balingen, il joue un rôle clé dans la bonne saison de son équipe (17ème à un point du premier non relégable) et a réalisé plusieurs prestations de très haut vol. Celle lors de la défaite d'un petit but des siens à Kiel en novembre (22-23) n'a pas laissé indifférent Gislason : "C'est un gardien expérimenté, il fait beaucoup d'arrêts avec Erlangen et avait également d'impressionnantes statistiques auparavant avec Balingen. Il a la volonté de montrer ses capacités dans un grand club, et de plus, c'est un gardien dans un style complétement différent de Niklas Landin".

Palicka KielKatsigiannis était notamment passé par Nordhorn, Minden et Hannover auparavant. Il a notamment remporté la coupe EHF en 2008 avec Nordhorn. Andreas Palicka (photo de gauche) va donc devoir trouver un nouveau point de chute, et serait bien parti pour atterrir au Danemark, où de nombreux clubs se seraient renseignés pour l'engager.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x