LdC - 1/4
Le Barça sort vainqueur de l'enfer de Zagreb
Devant plus de 15200 spectateurs en furie, le FC Barcelone a remporté la première manche de sa double confrontation face au RK Zagreb (23-25), en s'imposant là ou le THW Kiel et le PSG s'étaient inclinés en phase de poule. Les partenaires de Nikola Karabatic (6 buts) prennent une sérieuse option sur la qualification pour le Final 4.
Eliminé aux portes de la finale la saison dernière au terme de la terrible séance des pénaltys face au SG Flensburg, le Barça entend bien ajouter cette saison une neuvième couronne de la Ligue des Champions à son palmarès. Taillé pour parvenir à ses fins, le club catalan est en phase de valider son billet pour Cologne, suite à son succès tout en maitrise dans la fournaise du RK Zagreb. Rien a été simple pour les partenaires de Kiril Lazarov (5 buts), tant les locaux ont été galvanisés par leurs 15200 supporters, qui ont mis une pression incroyable sur les barcelonais. Mais avec l'expérience de ce type de rendez-vous et de ce contexte hostile, les hommes de Xavier Pascual ont su se mettre à l'abri au moment opportun. Bien en place défensivement, et avec un Danijel Saric impérial dans ses buts, les visiteurs ont progressivement pris l'ascendant sur Zlatko Horvat (5 buts) et consorts dans le premier acte (10-14, MT). Un écart que Karabatic et les siens vont parvenir à conserver à l'approche du dernier quart d'heure (13-17, 38'). Poussés par leur public, et sous l'impulsion de Luka Stepancic (9 buts), le RK Zagreb va jeter ses dernières armes dans la bataille pour revenir. Malgré une pression constante des Croates en fin de match, les Barcelonais n'ont pas tremblé, pour signer un précieux succès sur le score de 23-25, et infliger la première défaite de la saison à domicile en Ligue des Champions à Zagreb.
Les buteurs :
RK Zagreb : Brozovic 2, Stepancic 9, Horvat 5, Susnja 1, Valcic J. 2, Mandalinic 3, Vuglac 1 FC Barcelone : Entrerrios 1, Tomas 5, Sorhaindo 1, Sarmiento 2, Gurbindo 1, Sigurdsson 4, Karabatic 6, Lazarov 5
Match retour le samedi 18 avril à 18:30 à Barcelone.