Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Larvik en finale

, par Császár

De notre envoyé spécial à Budapest

Dans la première demi-finale du Final4 de la Ligue des champions féminine, les Norvégiennes de Larvik ont joué deux mi-temps complètement différentes pour finalement s'imposer de neuf buts face aux Russes de Volgograd, novices à ce stade de la compétition.

Larvik pouvait prétendre à sa troisième finale tandis que c'était une grande première pour Voglograd dont l'exploit était déjà de se qualifier pour ce tournoi final après avoir éliminé Baia Mare, favori.

Le rythme du match était lent dès le début avec de longues attaques et peu de jeu de transition et de buts. Les Norvégiennes pouvaient compter sur les arrêts de Toft mais Volgograd ne s'est pas laissé distancer de quatre buts qu'une seule fois (14-10). Malgré tout, les Russes se sont remarquablement battues et ont sauvé les meubles pour n'être menées que 16-13 à la mi-temps.

toft_larvik-dinamo
Sandra Toft a grandement contribué au succès norvégien.

Ce n'est qu'au début de la deuxième mi-temps que Larvik a accéléré le pas par l'intermédiaire de montées de balle rapides et de contre-attaques (21-14). En défense, les Norvégiennes ont complètement fermé la boutique, ne laissant que deux buts à leurs adversaires en dix minutes. Le match semblait se plier au fil des minutes, tant le Dinamo ne parvenait à trouver les failles (26-18). De plus, la gardienne danoise Sandra Toft a également rendu une très belle copie avec près de 50% de parades durant le match, ce que le coach Ole Gustav Gjekstad a souligné en conférence de presse. De son côté, Daria Dmitrieva a appuyé le manque d'application de son équipe en défense en deuxième période.

DSC_0261

Ligue des champions féminine, Final4, 1ère demi-finale LARVIK HK–DINAMO VOLGOGRAD 31–22 (16-13) Budapest, Papp László Sportaréna, 6500 spectateurs. Arbitres : Poulsen, Mortensen (danois) LARVIK : Riegelhuth Koren 9, Frafjord 4, A. Hammerseng-Edin 4, Mørk 4, G. Hammerseng-Edin 2, Johansen 2, Solberg 2, Sulland 2, Breistøl 1, Molid 1 Entraîneur : Ole Gustav Gjekstad DINAMO : Dmitriva 7, Danshina 5, El Ghaoui 4, Akopian 2, Vedekhina 2, Fanina 1, Kochetova 1 Entraîneur : Viktor Ryabykh Exclusions : 6 min, 10 min Penaltys : 9/7, 5/4

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori
Sasori
8 années il y a

Les Filles de Stalingrad n'ont pas d'expérience pour tenir tête face à l'équipe de Norvège, Larvik donc le match est plié au bout de 10 minutes.

vince
vince
8 années il y a
Répondre à  Sasori

Attention, la ville s'appelle Volgograd depuis un bon moment, il faut mettre à jour votre carte de géo 😉

Sasori
Sasori
8 années il y a
Répondre à  vince

Ok professeur ! lol

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x