Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Le Final4 à Cologne jusqu'en 2020

, par Isakovic

Cologne Lanxess Arena

Alors qu'on aurait pu croire à un peu de changement du côté de l'EHF pour le nouveau lieu d'organisation du Final 4 de la Ligue des Champions masculine, rien de tout cela. En effet, la fédération Européenne a annoncé ce midi que la Lanxess Arena de Cologne accueillera pour 4 années de plus l'organisation du dernier carré de la plus belle des compétitions.

Lieu d'organisation depuis la création du Final 4 en mai 2010, la Lanxess Arena de Cologne et ses 20 000 places continuera donc de recevoir tous les fans de handball en Europe jusqu'en juin 2020. En espérant que d'ici là, la nouvelle Bercy Arena de Paris candidate pour organiser les éditions suivantes.

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Karabalo
Karabalo
9 années il y a

N'importe quoi… Ils peuvent pas varier un peu ? Y a d'autres grandes salles sur des terres de handball, Zagreb, Belgrade, Barcelone ou au pire Hambourg même si c'est en Allemagne…

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Y en a aucune qui fait 20 000 places si ?

Karabalo
Karabalo
9 années il y a
Répondre à  Frenchi

Zagreb c'est 15 000, Barcelone 17 000, et pourquoi pas un Bercy qui sera terminé en fin d'années et comptera 17 000 places en configuration handball ? L'Euroligue de Basket ne se joue jamais au même endroit. C'est dommage de rester 10 ans dans la même salle juste pour ne pas perdre 3 000 ou 4 000 places. Sinon y a Lille et ses 27 000 places dans ce cas… Mais bon on sait aussi qu'il y a des liens forts entre l'Allemagne et les instances, ça joue même sans-doute plus que la seule capacité de la salle.

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Barcelone 17 000 ? C'est pas le Palau Blaugrana ça alors parce qu'il fait que 8000 et quelques ! mais je suis d'accord, un peu de changement ne ferais pas de mal ! mais faut aussi prendre ne compte qu'il y a toujours un club allemand au final4, après Barcelone y est tout le temps aussi et c'est tout.

Mais oui je serais d'accord aussi pour du changement !

cousin hugo
cousin hugo
9 années il y a

Pour avoir eu la chance d'assister au final four l'an dernier je peux comprendre que l'EHF ai renouvelé le bail avec Cologne. Je pense qu'au delà de la capacité de la salle il faut prendre en compte la ferveur populaire qui entoure cet événement. Il faut savoir que lors de la mise en vente des billets (le lendemain de la finale 2014) 6000 places avaient déjà été réservées. Autour de la salle et dans toute la ville tout est fait pour attirer et faire participer le public.
Pas sûr que l'engouement soit le même à Paris où l'offre culturelle et artistique est très forte.
Cependant un peu de changement serait le bienvenue, ne serait ce que pour montrer aux instances dirigeantes que le savoir faire dans l'organisation de tels événements n'est pas réservé à l'Allemagne.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x