Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Logrono vers le forfait ?

, par Lövgren

Vigo Naturhouse La Rioja

Second du championnat espagnol derrière l'intouchable FC Barcelone, Naturhouse La Rioja est sur le point de déclarer forfait pour l'édition 2015/2016 de la Ligue des Champions, faute d'avoir pu trouver une chaîne de télévision pour diffuser ses matchs selon la radio Cope.es.

La qualité du diffuseur TV n'est pas seulement le critère le plus important du cahier des charges de l'EHF (avec la qualité de la salle) pour le nouveau format de la Ligue des Champions, sa présence est également une condition sine qua non pour pouvoir participer à la plus grande des épreuves européennes. Déjà confronté à ce manque d'intérêt de la part des télévisions la saison dernière, le club de Logrono avait dû débourser environ 150.000€ sur les 278.000€ que lui ont rapporté la Ligue des Champions afin de se faire diffuser.

Pour la saison prochaine, les dirigeants avaient donc pris les devants en informant la fédération espagnole du problème. Mais celle ci n'ayant apporté aucune solution, les dirigeants se sont alors mis à démarcher une petite dizaine de diffuseurs nationaux, régionaux et locaux, sans succès. Donc sauf miracle dans les prochaines heures, Naturhouse La Rioja déclarera forfait pour la Ligue des Champions et demandera à participer à la coupe EHF.

Les clubs espagnols n'ayant pas déposé de dossier pour une wild card en Ligue des Champions, le FC Barcelone serait alors le seul représentant espagnol.

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AlexBlin
AlexBlin
8 années il y a

Ça craint vraiment pour l'Espagne !

Nicolas
Nicolas
8 années il y a

Quelle tristesse ! devoir se priver d'une compétition pour laquelle les joueurs se sont qualifiés à cause de règles débiles de diffusion TV…

Le handball de haut niveau ne va vraiment pas dans le bon sens, nous sommes en train de nous "footballiser" et ça, c'est triste !

chavi
chavi
8 années il y a
Répondre à  Nicolas

Les règles de qualification pour la LDC sont bien pires et bien plus injustes que celles du foot.
Je ne comprends pas l'absence de réactions des fédérations nationales face aux décisions de l'EHF.

jerome
jerome
8 années il y a

Comment avoir Montpellier en ligue des champions voilà la solution pas de tour préliminaire

skancho
skancho
8 années il y a

En même temps, il est compréhensible que l'EHF veuille que tous les matches de sa compétition phare soient diffusés. Si aucune chaine, même locale (et il y en a beaucoup en Espagne), ne trouve d'intérêt dans cette diffusion, ce qui va mal, c'est surtout le handball en Espagne…

handicapé
handicapé
8 années il y a

il faudrait un "nba league pass" pour les droits internets comme en nba, qui regroupe tous les matchs de hand sans couter 40 euros par mois, mais sans couter 10 euros non plus, histoire de négocier les présentateurs & caméra des télés sans faire de concurrence à bein etc.

vince
vince
8 années il y a
Répondre à  handicapé

en même temps ça existe et c'est gratuit, c'est ehftv ! pour la concurrence avec BeIn c'est mis seulement en replay. D'où l'objectif de l'EHF d'avoir les matchs enregistrés pour qu'il se retrouve sur Internet. Au basket c'est encore pire, même l'équivalent de l'EHF cup doit avoir un diffuseur ce qui ne semble pas le cas d'après l'article (cf Nanterre et la coupe d'Europe que l'équipe TV qui avait diffusé les matchs, sans ça pas de coupe d'Europe pour Nanterre)

Sasori
Sasori
8 années il y a

LdC EHF est une sorte des élites parmi les élites au contraire de foot LdC UEFA qui s'est démocratisé depuis l'arrivé de Platini.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x