Après leur défaite la semaine dernière face à Nantes, les dijonaises de Christophe Maréchal revenaient dans leur salle pour recevoir le HBC Nîmes. Comme à Nantes la semaine dernière, la tâche n’était pas des plus faciles pour la formation bourguignonne puisque les nîmoises sont en forme en cette année 2015 avec une seule défaite sur ces 4 derniers matchs.
La rencontre a pourtant mal commencé pour les locales. En effet, les gardoises vont très vite imposer leur rythme (3-1 à la 3e minute) grâce notamment à deux buts de Camille Ayglon et un de Julie Goiorani. L’attaque gardoise va justement bénéficier du fait que la défense dijonnaise n’était pas dans un bon jour. Cela va notamment profiter à Chebbah (12/14) qui trouve très facilement Goiorani dans la défense. De l’autre côté, les coéquipières de Marie François (5 buts), dans une bonne dynamique, se heurtent à une défense très dure qui ne laisse pas passer beaucoup de ballons. L'écart est de 9 buts à la mi-temps (10-19).
Une double strict qui fait fureur
En seconde période les nîmoises mènent de 10 buts (10-20 à la 31e minute). Alors que les dijonnaises sont au plus mal dans cette rencontre, Christophe Maréchal va bouleverser le film du match en faisant le choix d’instaurer une double-strict qui va complètement perturber les gardoises. En effet, bien aidée par Noura Ben-Salma dans les buts (12 arrêts), la défense locale va mettre en difficulté ses adversaires. C’est alors que Pidpalova, François, Prouvensier et Skolkova sonnent la révolte bourguignonne et remettent les deux équipes à égalité à 10 minutes du terme de la rencontre (25-25). Un long bras de fer va donc s’instaurer et ce sont les protégées de Christophe Chagnard, plus expérimentées qui vont remporter ce duel dans les toutes dernières minutes grâce à deux buts décisifs de Julie Goiorani et de Mouna Chabbah qui donnent la victoire à leur équipe (29-30).