LNH - Fenix
Toulouse déjà à la recherche d'un joker
Après la belle qualification de son équipe pour la finale de la Coupe de la Ligue 2015 à Rouen, le président du Fenix Toulouse, Philippe Dallard accusait le coup ce matin après les blessures de Jérôme Fernandez et Pierrick Chelle. Comme il le confirme sur le site du club, le lendemain de victoire en 1/2 finale face à Dunkerque est amère "les blessures survenues ont engendré de la tristesse et de la frustration même si on sait que cela fait partie du sport de haut niveau. On ne peut que regretter cette énième blessure qui perturbe le quotidien de notre club".
On en sait également davantage sur la nature des blessures des 2 joueurs ainsi que la durée de leur indisponibilité : " Pierrick Chelle, notre capitaine, souffre d’une rupture du croisé antérieur, ce qui équivaut à une longue indisponibilité pour ce joueur emblématique qui avait réalisé une saison parfaite. Concernant Jérôme Fernandez, on part plutôt sur une entorse du ligament latéral interne qui mérite l’avis d’un chirurgien. Les deux joueurs ont passé une IRM hier soir à Rouen. La fin de saison semble plus que compromise pour les deux."
Néanmoins le président du Fénix se veut confiant pour la finale face à Nantes "une coupe c’est un trophée, une ligne dans un palmarès. Aujourd’hui je suis très motivé et très présent auprès de l’équipe pour réaliser ce challenge. J’espère de tout cœur que demain nous ramènerons cette coupe à Toulouse et aux Toulousains. Ce serait un réel bonheur et une vraie fierté".
Philippe Dallard évoque également l'urgence de vite trouver un joker médical pour essayer de terminer la saison dans les meilleures conditions et assurer un maintien qui est encore loin d'être garantie pour la bande au coach Toni Garcia : "depuis hier, le club s’active et est clairement à la recherche d’un joker médical pour faire face et trouver des solutions car il faut terminer la saison comme il faut. Nous avons déjà un effectif amoindri donc nous devons nous renforcer rapidement pour atteindre notre objectif de figurer le plus haut possible dans le classement final".
Selon MKD Sport, média macédonien, le Fenix aurait d'ailleurs déjà trouvé un nouvel ailier droit en la personne de Goce Georgievski, international macédonien sans club actuellement et qui s'est engagé avec le Besiktas Istambul pour la saison prochaine. Si cette information était confirmée, ce serait une sacrée bonne pioche pour Toulouse.
Le Fenix va déjà essayer aujourd'hui de remporter le Final4 de la Coupe de la Ligue avant de penser à l'avenir et notamment le match de championnat programmé dès mercredi prochain face à Cesson-Rennes.