LNH - J13
Les notes de Nantes - PSG
Fin de la phase aller de ce championnat, avec la victoire parisienne à La Trocardière de Nantes... Le PSG était prenable ce soir, mais les joueurs du H ont tous butté, un par un sur un Thierry Omeyer stratosphérique. Notes de la dernière rencontre de D1 de cette année 2015. Avec une surprise, le premier 10/10 de l'histoire des notes d'Handnews. Et notre Comaneci à nous, ne doit pas vous être inconnu !
Nantes
Entrerrios 3/10 : En commençant à gauche, Thierry Anti lui avait donné sa confiance, mais l'espagnol a sombré dès le début du match...
Gharbi 7/10 : Son travail de l'ombre est toujours aussi fort, il est le responsable de la bonne défense de Nantes ce soir.
Claire 7/10 : Toujours aussi percutant, l'ex parisien a une fois de plus trouvé de nombreuses solutions en attaque. Souvent trop seul. Sa défense avancée a énormément gêné les arrières parisiens aussi.
Rivera 5/10 : A 50%, avec deux pénaltys ratés en début de match... Un grand Rivera aurait aidé les nantais ce soir.
Tournat 6/10 : Sa puissance a beaucoup gêné Luka Karabatic, mais dans les moments cruciaux, il a butté sur Omeyer.
Feliho 7/10 : Bonne défense du pivot Nantais, mais attention, il aurait du sortir 2X2 pour deux gestes très dangereux aux visages de Barachet et Onufriyenko.
Derot 5/10 : Sa défense a, comme celle ses coéquipiers, été plutôt bonne mais en attaque, il a clairement fait les mauvais choix et n'a jamais pesé.
Komogorov 4/10 : A fait des passes, beaucoup de passes...
Delecroix 5/10 : Contrairement avec son homologue ci-dessus, on ne peut pas lui reprocher d'avoir tenté, d'avoir essayé. Même si son efficacité est très faible.
Salinas 4/10 : Il a toujours pris la décision de revenir intérieur sur les décalages nantais. Toujours des mauvais choix.
Balaguer 7/10 : Il a permis à Nantes de rester au contact. Un très bon match de l'espagnol.
Vergely : Non noté
Skof 8/10 : Son bon match fut éclipsé par la performance de son homologue parisien. En tout cas, ne vous posez pas la question, il est bien de retour !
Salmon : Non noté
Paris
Mollgard 5/10 : Il a montré de la fébrilité sur le jeu de transition, pourtant sa qualité principale. Souvent en retard défensivement.
Vori : Non noté
Kounkoud : Non noté
Barachet 7/10 : De très bonnes prises d'initiative en attaque, il a empoisonné la défense nantaise à plusieurs reprises.
Gunnarson 6/10 : On est content de revoir l'Islandais sur le terrain. Sans fulgurances majeures, il a réussi sa tâche avec un 100% au tir. Beaucoup de coeur en défense également pour soutenir ses partenaires.
Abalo 5/10 : Dubitatif quand au match de Lucho. Peu servi, son impact est très difficile à juger. Mais ses retours intérieurs ont été très bénéfiques au jeu d'attaque parisien.
Luka Karabatic 6/10 : Auteur de quelques fautes évitables, il a eu quelques fois du mal à être dans le rythme. Mais ne regardez pas que les aperçus ! Il est en grande partie responsable de la très bonne défense du PSG.
Nikola Karabatic : Non nôté malgré trois buts inscrits avant sa sortie sur blessure
Hansen 5/10 : 5 buts tout de même, malgré un match terne. Il a trop forcé et a renié son inefficacité en s'obstinant à aller au shoot.
Narcisse 8/10 : S'il jouait au basket, il serait élu meilleur sixième homme. Là c'est identique : un remplaçant de luxe, qui a fait oublié l'absence de Nikola Karabatic. On ne s'en étonne plus, mais Toumoute est un joueur toujours aussi exceptionnel.
Onufriyenko 5/10 : En très peu de temps de jeu, on a remarqué sa présence, d'abord pour son impact puis malheureusement, pour sa maladresse.
Honrubia 6/10 : Un match sérieux pour l'ailier parisien. Son début de match fut intéressant mais ses pertes de balles entachent un peu sa performance.
Annonay : Non noté
Omeyer 10/10 : Voilà, tout est dans la note. Le premier 10 de "l'histoire" d'Handnews.fr. Les superlatifs manquent tant le portier français a écœuré les tireurs nantais, un par un. Exceptionnel.