Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J16

La belle perf de Créteil à St Raphaël

, par Isakovic

Sunjic Créteil L’US Créteil de Christophe Mazel se déplaçait dans le Var, chez le 3ème du championnat. A priori un match déséquilibré mais aux vues des performances actuelles des deux équipes, un match intéressant était annoncé : les cristoliens engagés dans la course au maintien, auteurs d’un très gros match la semaine passée face à Toulouse, tandis que les joueurs de St Raphaël sont en quête d’une éventuelle  qualification en coupe d’Europe la saison prochaine.

Le duel a donc été serré et on l’a vu dès le début du match. Même si dans un premier temps ce sont les locaux qui mènent (2-1 à la 3e minute), les franciliens vont vite reprendre le dessus et faire la course en tête durant 10 min (3-5 à la 6e puis 7-9 à la 14e). Pas aidés par l’exclusion directe de Dejan Malinovic à la 11e minute suite à un gros contact sur Aurélien Abily (sorti sur blessure), les coéquipiers d’Hugo Descat, en réussite, vont tenir tête à la 2ème meilleure attaque du championnat imprécise ce soir. Les deux équipes se retrouvent logiquement à égalité à la pause, 16-16.

Sunjic gagne la deuxième mi-temps !

Le bras de fer va continuer à l’aube de la deuxième mi-temps mais au bout de 10 minutes de jeu, ce sont les franciliens qui vont dominer les débats. Avec une défense plus appliquée, ils prennent dans un premier temps deux buts d’avance (19-21 à la 41e) et ensuite, Sunjic dans les buts va faire la différence. Le portier cristolien va réaliser près de 16 arrêts en seconde période soit 64%. Ecœurés, les varois ne vont pas parvenir à combler l’écart. Même si Caucheteux marque 9 buts, Atlason et Di Panda restent trop imprécis pour que la formation de Joël Da Silva, qui s’égosille pendant les temps-morts, revienne. C’est donc la deuxième victoire consécutive en championnat pour Christophe Mazel arrivé à Créteil il y a 1 mois et qui reste pour le moment invaincu.

Ils ont dit :

Antoine Ferrandier : « Ca fait plaisir, on est reparti sur un nouveau cycle avec un nouvel entraineur depuis le mois de janvier et pour l’instant ce qu’on fait à l’entrainement ça paye. Pour l’instant on est content, l’état d’esprit est bon et ça se ressent sur le terrain. A l’aller on avait failli les battre, on mène de 9 buts à la mi-temps avant de se faire remonter. Ca fait hyper plaisir de venir gagner ici. Il faut retenir l’esprit collectif et le fait qu’on ait tous envie de gagner ensemble pour continuer. »

Christophe Mazel : « On a très bien joué la semaine dernière, on a encore bien joué ce soir en étant de mieux en mieux au fil de la rencontre et c’est ça qui est intéressant parce que quand on baisse de rythme dans une rencontre ce n’est pas bon et là on est allé en augmentant. On a fait la partie que j’attendais avec des performances individuelles de haut vol et une solidarité collective exemplaire. Il fallait emmener Saint-Raphaël sur un terrain qu’ils ne maitrisent pas trop, à savoir un score pas trop élevé, on était à 16-16 à la mi-temps, en seconde période on est mieux en place en défense avec notamment les exploits du gardien et c’est du coup plus difficile de marquer des buts. Je suis très content de cette victoire ce soir.

Raphaël Caucheteux : « On est déjà très déçu de perdre à domicile surtout avec le dispositif lumineux mis en place ce soir. On est tombé sur un très bon gardien en face. En défense ce n’est pas trop mal avec 29 buts. Aujourd’hui on butte sur le gardien et puis tous les tirs à six mètres manqués font la différence ce soir. Il faudra qu’on travaille la finition dès demain. J’espère aussi que la blessure d’Aurélien (Abily) ne sera pas grave parce qu’il nous manque aussi pas mal sur la deuxième mi-temps. »

Wissem Hmam : « Beaucoup de déception aujourd’hui. On ne peut pas parler de regret parce qu’en deuxième mi-temps on n’a pas trouvé de solution, en défense on était en place, on n’encaisse pas beaucoup de buts. On butte sur un gardien qui fait plus de 60% d’arrêts, ça n’arrive pas tous les jours mais aujourd’hui ça tombe sur nous, tant mieux pour eux. Sur le match il y a beaucoup de combat mais on ne maitrise pas la deuxième mi-temps, on sait que les fins de matchs sont notre pêché mignon et c’est pourquoi on va travailler pour que ça n’arrive plus."

De notre correspondant à St Raphaël - Maxime Cohen 

HAND Réactions après St Raphaël / Créteil by USCreteilHandball

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dictionnaire
dictionnaire
9 années il y a

Titre de la vidéo, on arrête pas un but mais un tir, lorsque l'on dit but cela signifie que le ballon est rentré donc le gardien ne l'a pas arrêté

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x