Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J17

Montpellier n'a pas tremblé

, par Bertrand Delhomme

Crédit photo : MAHB / Patricia Glorion
Crédit photo : MAHB / Patricia Glorion

Tenu en échec par Cesson-Rennes au match aller (27-27), Montpellier n'a pas tremblé cette fois-ci devant son public. Un succès net et sans bavure (36-27, score final), qui permet aux Héraultais de prendre 3 points d'avance sur le PSG, tenu en échec à Toulouse (29-29).

Il n'y aura pas vraiment eu de suspens à Bougnol pour cette dernière rencontre de la 17e journée de LNH. Défaits la saison dernière sur leurs terres par cette même équipe de Cesson-Rennes, les Montpelliérains ont cette fois-ci corrigé leurs adversaires. S'appuyant sur un jeu parfaitement huilé, les partenaires de Dragan Gajic (10 buts), ont donné le tournis à la défense bretonne. Avec 10 buts inscrits en 12' de jeu, les locaux ont rapidement pris les devants au tableau d'affichage (10-6). Impuissant dans ses cages, Mickaël Robin n'a pu que constater les dégâts, au contraire de son homologue Montpelliérains, Arnaud Siffert, étincelant dans les buts des locaux (21 arrêts). Jérémy Suty (6 buts) a bien tenté d'impulser la révolte chez les siens, mais insuffisant pour réellement inquiéter l'actuel leader de l'élite (10-9, 14' puis 17-11, 23'). Car c'est un MAHB souverain qui s'est dressé face au Cessonnais-Rennais. Avec une avance confortable de 6 buts à la pause, les co-équipiers de Diego Simonet avaient fait le plus dur (20-14, MT).

Montpellier tout en maitrise

Crédit photo : Laurent Théophile
Crédit photo : Laurent Théophile

Malgré l'écart au score, les sudistes n'ont pas baissé de régime de retour des vestiaires. Bien en place en défense et avec un Siffert toujours aussi performant, les Héraultais s'offrent de nombreuses balles de contre et creusent l'écart (28-21, 41'). Cessons-Rennes ne parvient pas à se mettre dans le rythme, et subit le jeu imposé par son adversaire. La blessure de Romain Briffe en première période n'arrange pas les affaires de Yérime Sylla, impuissant face à la déroute des siens (33-24, 52'). L'écart au score aurait pu être encore plus conséquent si le MAHB ne s'était pas relâché dans le dernier quart d'heure. Mais au final, Montpellier s'impose sans trembler (36-27, score final), et préserve son invincibilité à domicile en championnat.

Le MAHB profite du faux pas du PSG pour prendre trois points d'avance au classement sur son dauphin. Cessons-Rennes reste sur cinq défaites de rang en D1.

Les statistiques :

Montpellier : Simonet 5/7, Tej 3/5, Dolenec 4/6, Guigou 2/2, Borges 3/4, Gutfreund 0/1, Gaber 3/3, Kavticnik 2/3, Bonnefond 1/4, Gajic 10/12, Mackovsek 3/4 ; Gardiens : Siffert 21/45, Mesnard 3/6

Casson-Rennes : Derbier 3/5, Suty 6/10, Mladenovic 1/3, Hochet 3/5, Briffe 1/3, Leboulaire 2/3, Redei 1/4, Lanfranchi 3/6, Skatar 1/6, Batinovic 2/5, Dore 3/4, Guillo 1/4 ; Gardiens : Robin 3/16, Bonnefoi 8/25

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
Jean
9 années il y a

Montpellier réalise une saison remarquable , quand on voit a l inter saison que Omeyer, Accambray , Hmam sont partis , remplacés par Losert souvent blesse et en fin de carrière , Mackosev , blesse six mois depuis le début de saison et Laluska ( erreur de recrutement ) , on pouvait penser que cette equipe était moins forte sur le papier que sa précédente . Et pourtant elle se retrouve leader du championnat avec trois points d avance sur Paris , qualifiee pour les 8 eme de la ligue des champions , en sortant d une poule difficile et qualifiee encore pour la coupe de France . Tout le mérite revient aux joueurs mais surtout au coach Patrice Canayer , qui montre encore une fois qu il sait tirer le meilleur de ses joueurs . Apres deux années de galère , le club semble repartir de plus belle , et le jeu pratique par cette equipe cette saison est sans doute le plus agréable a voir jouer de tout le championnat .

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Pourtant la plupart de ses joueurs s'en plaignait y a encore pas longtemps c'est énorme XD
Ça serait cool un nouveau titre de champion de France pour le club Héraultais! Allez Montpellier 🙂

Totof
Totof
9 années il y a

Des nouvelles de R. Briffe ???

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x