LNH – MAHB

Canayer reste le patron à Montpellier

Canayer-Montpellier

Alors que la rumeur court depuis déjà plusieurs semaines sur l’éventuelle arrivée du coach de Dunkerque, Patrick Cazal, à la tête de l’équipe de Montpellier la saison prochaine, le président du MAHB, Rémy Lévy, a démenti sur le champs l’information. Le président du MAHB s’est voulu très clair sur la situation managériale de son club dans les colonnes du journal l’Equipe “au risque de donner corps à la rumeur…Il n’y a aucun projet de réorganisation. Patrice Canayer cumule les fonctions de manager général et d’entraîneur. Il a rebâti une équipe depuis deux ans, il est à fond dans le projet sportif, il prend beaucoup de plaisir dans ce métier d’entraîneur et je ne le vois pas raccrocher, ni cette année, ni dans les deux ou trois saisons à venir.»

Toujours selon l’Equipe, le manager général du MAHB a bien rencontré Patrick Cazal il y a quelques mois pour évoquer l’avenir du MAHB et son éventuelle arrivée à la tête de l’effectif professionnel. On sait que les 2 hommes se respectent énormément et s’apprécient : Patrice Canayer a dirigé Cazal à ses débuts au PSG Asnières ainsi qu’à Montpellier. Patrick Cazal a laissé une trace indéniable à Montpellier et jouit d’une très bonne image dans la capitale languedocienne. Son nom est déjà revenu à de multiples reprises lorsqu’on évoquait le nom d’un éventuel remplaçant, un jour, de Patrice Canayer au MAHB.

En l’état, rien ne semble devoir changer à court terme dans l’Hérault selon le président “ils s’apprécient beaucoup et Patrice est très favorablement impressionné par l’évolution de Patrick Cazal en tant qu’entraîneur. Mais nous n’avons jamais eu de discussion sur un tel projet avec ce dernier, alors que nous le croisons régulièrement.». De son côté, Patrick Cazal a confirmé ce jeudi qu’il restait la saison prochaine à Dunkerque malgré les nombreux départs annoncés (Gérard et Touati notamment) et sans doute la baisse du budget du club pour la saison prochaine.

Est-ce le nouveau épisode à suivre dans la série du handball français dans les prochains mois ? On peut y penser même si pour le moment tous les projecteurs sont braqués vers Barcelone et la possible arrivée au PSG de Nikola Karabatic.

5 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sasori - le 11 avril 2015 à 23h24

    Cazal à MAHB ???? LOOL alors c'est un beau poisson d'avril.

  2. frenchi - le 12 avril 2015 à 01h42

    Je suis pas trop fan de Patrice Canayer même si il faut le dire niveau entraineur de club en France c'est le seul à avoir la ligue des champions

    • Lavrov - le 12 avril 2015 à 14h39

      J'ai du mal à comprendre ceux qui ne l'apprécient pas… Quand on voit ce qu'il fait avec ce qu'il a, et depuis tant d'années, cela force le respect. Et même au jeu de la comparaison avec ce qu'on voit sur les temps morts (les seules images où tout le monde voit réellement le coach en action), je préfère largement les temps morts du MAHB qu'au PSG ou à Nantes par exemple… (au risque de me faire incendier par les fans du H ! :P)

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves