LNH
Mollgaard en route pour le PSG
Pour compenser l'absence de William Accambray, blessé au genou jusqu'à début 2016, le PSG devrait se faire prêter Henrik Mollgaard la saison prochaine.
William Accambray blessé jusqu'à janvier 2016, la rotation risquait d'être un peu courte sur le base arrière du PSG. Les dirigeants se sont donc mis à la recherche d'un arrière gauche capable de défendre, mais aussi de scorer, et ont dégoté la perle rare. Possédant toutes ses qualités, l'international danois Henrik Mollgaard devrait rapidement confirmer son engagement avec le club de la capitale pour la saison prochaine, sur la base d'un prêt d'une saison. Encore en contrat jusqu'en 2017 avec son club de Skjern, Henrik Mollgaard devrait donc retourner dans son pays à la fin de la saison prochaine.
Si bien sûr, personne ne confirme l'information officiellement, en revanche, on sait de sources bien informées au Danemark que l'affaire est quasiment dans le sac, le temps pour le joueur de 30 ans de passer la visite médicale. "La seule chose que je peux vous dire est que de nombreux clubs sont demandeurs pour beaucoup de nos joueurs" a notamment déclaré le président de Skjern Carsten Thygesen au site internet TV2. "On peut interpréter cela de façon positive car c'est la preuve que notre effectif est de qualité. Mais je ne vous dirai pas qui veut qui".
Mollgaard, 30 ans, a décroché la médaille d'argent au dernier Euro et au mondial 2013 avec la sélection danoise. Gros défenseur sur les postes 2 et 3 grâce à son mètre 95 et à ses 97 kg, il évolue très peu en attaque avec le Danemark mais est capable de belles choses, comme le prouve sa campagne en Coupe EHF la saison passée avec Skjern. Auteur de 47 buts en quatorze matchs, il avait été essentiel dans le parcours de son équipe, qui a fini troisième de la compétition, défait par Hambourg en demi-finale. Il quitterait temporairement le club où il jouait depuis deux saisons, après avoir porté le maillot d'Aalborg et Kolding, au moment où celui-ci allait faire son retour en Champions League après avoir fini second du championnat. Il pourrait bien les affronter avec son nouveau maillot très rapidement.
Kevin Domas