Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - SAHB

Jean-Luc Legall remercié

, par Isakovic

Le Gall 2

La saison 2014/2015 sera t-elle l'année des records du côté des entraîneurs remerciés ? Il semblerait que oui. Déjà trois coachs remerciés depuis le début de saison en LNH : Mario Cavalli à Chambéry, Jérôme Chauvet à Nîmes, Benjamin Pavoni à Créteil. Aujourd'hui, c'est le club si cher à Thierry Omeyer, Sélestat, qui annonce avoir mis un terme au contrat de son entraîneur, Jean-luc Legall. Arrivé il y a 6 ans en Alsace, le coach et les dirigeants du club alsacien sont arrivés au même constat comme le stipule le club sur son site internet. Quelque chose semblait être cassé entre l'effectif alsacien et son entraîneur.

Actuellement 13ème du championnat de LNH et 1er relégable avec 8 points, le club de Sélestat s'est déjà mis en quête de trouver un nouveau coach pour diriger l'équipe pour les 12 derniers matchs de la saison qui pourraient permettre à ce club si atypique du handball français de rester parmi l'élite.

Le président du directoire du club, Vincent Momper, a déclaré : "C’est toujours très difficile de prendre une telle décision. D’autant plus que nous avons vécu ensemble une très belle aventure. Jean Luc a été l’un des artisans de notre retour au plus haut niveau et a réussi quelques bons coups à la tête de notre équipe, tel qu’un final four de la Coupe de la Ligue, des résultats probants face à des équipes du haut de tableau. Malheureusement aujourd’hui nous sommes arrivés à la fin d’un cycle. Je souhaite le meilleur à Jean-Luc pour la suite de sa carrière. »

Est-ce que le club va privilégier une solution externe ou privilégier une solution interne ? On pense naturellement à François Berthier qui s'occupe des moins de 18 du club alsacien.

 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JP F
JP F
9 années il y a

Berthier peut être pour le remplacer ?
(pour ceux qui ne connaissent pas c'est l'actuel entraîneur des -18 championnat de France de Sélestat, et l'ancien entraîneur de Paris avant Philippe Gardent )

Jean Luc segond
Jean Luc segond
9 années il y a

Dans l'absolu, les candidats potentiels sont les mêmes que ceux évoqués lors du licenciement de Pavoni à Créteil.
Dans un soucis de rapport qualité prix le plus pertinent possible (Quels sont les conditions financières d'un départ de Le Gall ???) la piste menant à Mathé (ex Girondins) semble la plus sérieuse.
Gaudin serait à priori hors de prix, Pavoni ferait un break, Imbratta a trouvé un club, Zovko no comment, encore et encore et encore et encore…

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Généralement lez clubs réfléchissent énormément avant de "remercier" un coach. S'ils le font c'est pas sur un coup de tête, la solution ils l'ont déjà mais sur qui ça va tomber…! Christian Gaudin ça serait énorme vu ce qu'il a fait avec St Raphaël, transformer un club de D2 en club de haut de tableau en 3-4 saison, ça serait énorme qu'il le fasse avec Sélestat.

JP F
JP F
9 années il y a

C'est pour ça que Berthier me semble la solution la plus probable.
Et oui cette nouvelle est logique quand on sait comment ça se passait dans les vestiaires depuis quelques mois..

mougenot
mougenot
9 années il y a

bonne décision mais un peu tardive. En entendant toute une génération de jeunes joueurs formée au club et à qui Legall ne faisait pas confiance sont parties !!! quel gâchis surtout quand on voit jouer ceux qui les ont remplacé et qui doivent coûter bien plus cher au club. J'espère que le club s'en remettra.

cousin hugo
cousin hugo
9 années il y a
Répondre à  mougenot

Des noms, des noms ….

mougenot
mougenot
9 années il y a
Répondre à  cousin hugo

Valentin Aman, Quentin Eyman, Xavier Réchal par exemple qui passait souvent des matchs entiers sur le banc de touche.

Antoine
Antoine
9 années il y a

Choix logique, ce n'était pas la grosse fête dans les vestiaires ces temps-ci, Le Gall avait clairement fait son temps, je ne pense pas qu'il paye le choix du grand turn-over de cet été. Le timing est juste pas judicieux, à quelques jours de la reprise.
En tant que remplaçant, Gaudin ça serait parfait (mais cher je pense), Mathé ça serait aussi bien. On parle de Richardson et de Pavoni, mais j'y crois moins. Il y a de grandes chances que ce soit Berthier qui prenne les rênes de l'équipe, jusqu'à la fin de la saison si les dirigeants ne trouvent personne d'autres.

Antoine
Antoine
9 années il y a

@mougenot : Qui sont ces jeunes joueurs qui n'ont pas eu la confiance de l'entraîneur ? Il s'est toujours appuyé sur les jeunes j'ai trouvé.

mougenot
mougenot
9 années il y a
Répondre à  Antoine

voir ma réponse ci-dessous. Nous n'avons pas la même vision des choses. Depuis qu'il est au club très peu de jeunes du centre de formation n'ont véritablement percé à part peut-être Guinel Pintor et Rudy Seri mais je ne pense pas que ce soit grâce à son travail et sa communication. Ces jeunes ne se rappelleront que de Thierry Demangeon qui lui a fait du bon boulot et qui en était proche.

cousin hugo
cousin hugo
9 années il y a
Répondre à  mougenot

Effectivement les jeunes cités n'ont pas percé. Selon moi, mais je n'ai pas la science infuse,ce n'est pas le travail de Jean Luc qui est à mettre en cause mais leur propre attitude. Ils sont tous partis chercher du temps de jeu ailleurs et, sauf erreur de ma part, ils ne font pas d'étincelles dans leurs nouveaux clubs. Rudy et Guynel ont eux répondu présents quand ils ont été sollicités.
Thierry a ,avec le centre de formation, un rôle de formateur. Jean Luc, lui ,a une obligation de résultats. Difficile dès lors d'intégrer des jeunes dont les performances ne sont pas au niveau souhaité.
De plus le passage sur le banc de touche est une étape obligée pour tout joueur, il n'y a qu'a se rappeler la première compétition de N.Karabatic avec l'Edf pour s'en convaincre.

Mais ça c'est ma vision des choses.

Cricri
Cricri
9 années il y a

Et pourquoi pas Lathoud, il me semble qu'il est libre. Il a fait de très bonnes choses avec peu de moyen à Dijon. C'est sûrement un des meilleurs entraîneurs à l'heure actuelle.

mougenot
mougenot
9 années il y a

Obligation de résultats, mais quels résultats ? Pourtant cette année on a soit disant des bons joueurs mais plus de collectif !!! et on est encore plus mal classé.
C'est aussi ma vision des choses.

cousin hugo
cousin hugo
9 années il y a
Répondre à  mougenot

Je persiste et je m'explique:
Jean Luc avait obligation de résultat et il les a eu jusqu'à cette année (7ème et 8ème les deux dernières saisons).Ce simple constat suffit à me faire penser qu'il avait raison dans ses choix de jeux (et donc de joueurs).
Cette saison, pour tout un tas de raisons, il n'a pas les résultats espérés alors que, sur le papier, l'équipe parait plus forte que les précédentes. Son discours avait sans doute du mal à passer après 6 ans à la tête de l'équipe (ce qui reste à mes yeux une belle longévité)
Les dirigeants choisissent donc de le "remercier" pour embaucher C. Gaudin dans l'espoir de provoquer un électrochoc. On verra en fin de saison si le changement a fait effet.
En attendant j'abonde dans le sens de Antoine concernant les jeunes pousses qui arrivent. Pour Meyer qui est déjà très bon ça va être un plus d'avoir un entraîneur qui a évolué au même poste.
Pour finir je rappelle que la SAHB c'est 21 année au plus haut niveau depuis la première montée en 91 et ça c'est une performance XXL.

Antoine
Antoine
9 années il y a

Hugo Cousin a raison. Ils ne brillent pas dans leur club respectif (Rechal joue à Caen en N1 et Eymann à Istres), peut-être avaient-ils tout juste le niveau pour jouer des bouts de match en LNH ?
Et peut-être que toute cette génération était mauvaise et n'avait pas le niveau de la LNH … En tout cas le futur s'annonce doré avec Seri, Lenne et Meyer notamment !

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x