Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Viktor Hallgrimsson quitte Nantes pour Plock

, par Lanfillo

Nouveau mouvement d'importance à Nantes pour la saison prochaine : le gardien islandais Viktor Hallgrimsson quitte le H dès cet été pour rejoindre le champion de Pologne, le Wisla Plock. Les deux clubs ont officialisé l'information, déjà éventée il y a deux semaines, ce mardi midi. Âgé de 23 ans, Hallgrimsson était arrivé à Nantes en 2022 en provenance de GOG, et malgré quelques blessures - la dernière au coude, survenue contre Dijon le 1er mars, lui a fait rater la fin de saison - le jeune gardien, révélé lors de l'Euro 2020, est monté en puissance avec le club français.

Pour Nantes, ce départ désembouteille le poste de gardien, où figuraient jusqu'ici trois gardiens de haut niveau : Hallgrimsson, Ivan Pesic, et Ignacio Biosca, arrivé en cours de saison en provenance de Veszprém suite à la blessure d'Hallgrimsson, mais en signant un contrat jusqu'en 2027. Hallgrimsson, dont le contrat prenait fin en 2025, n'allait pas prolonger avec le H, puisqu'il est attendu à Barcelone comme remplaçant de Gonzalo Pérez de Vargas, d'après de nombreux médias. Plock a donc racheté son année de contrat à Nantes, et Hallgrimsson n'y a signé que pour une saison. Il formera également à Plock un trio de gardiens avec Mirko Alilovic et Marcel Jastrzębski, ce dernier étant appelé à avoir moins de temps de jeu que les deux autres gardiens de l'effectif.

Prochain match TV

Pologne

14:30

Mar. 16 Juil.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
27 jours il y a

Pourquoi il quitte le club Nantais ? Il ne sent pas bien dans la ville ?

YokYok
YokYok
27 jours il y a
Répondre à  Sasori9

Du fait des 3 gardiens (avec Pesic et Biosca) on pouvait imaginer qu’il y aurait une porte de sortie pour l’un d’entre eux.
Ensuite pour Hallgrimsson, il avait prévu de quitter le club en 2025 et d’après les rumeurs internes (par différents canaux) il était souvent question d’un investissement laissant parfois à désirer. Comme décrit dans le précédent article, c’est sans doute anecdotique dans l’histoire (mais peut être révélateur), une interview de Pelletier nous apprend qu’il n’a pas du tout apprécié le double discours qui consiste à dire que l’on vient sur la durée (avant de signer le contrat) puis demander un départ quand Barcelone vient se renseigner.

Dés lors et même si ça reste sans doute le plus prometteur des trois gardiens, on peut imaginer que tout le monde est satisfait, le club qui assaini la situation des gardiens en laissant partir celui dont finalement il ne voulait plus, et le joueur qui espère avoir plus de temps de jeu à Plock en attendant l’officialisation à Barcelone.

Dernière modification le 27 jours il y a par YokYok

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x