LNH
Votez pour le plus beau maillot de LNH
Les nouvelles saisons marquent souvent l’arrivée de nouvelles têtes, mais aussi de nouveaux maillots ! C’est le cas pour 13 équipes de notre championnat. Car, seul le champion de Pro D2, Ivry, a décidé de garder son maillot de la saison précédente.
Une chose est sûre cette année et c’est non sans chauvinisme qu’on l’affirme…mais les maillots français sont bien plus élégants que ceux de la Bundesliga, souvent trop « lourds » avec la place importante des sponsors. Même si certaines équipes possèdent également beaucoup de sponsors maillots en France, les designs et résultats sont plutôt bons. C’est le cas notamment de Chartres qui place ses sponsors en blanc sur un joli maillot bleu et orange.
Les « Irréductibles » Cessonais, qui prennent part à leur sixième saison au sein de l’élite, affirment encore plus leurs racines en affichant eux une mosaïque de croix bretonnes sur la manche.
Beaucoup d’élégance pour les autres équipes, comme Créteil, le H de Nantes, le Fénix Toulouse ou même Saint Raphaël. De son côté, Aix possède de nombreux sponsors qui entachent un peu le maillot, pourtant agréable avec des nuances de noir et de gris.
Les Nordistes de Dunkerque retrouvent sur leurs trois maillots les griffes du Lion présent sur leur logo. Cette marque s’était quelque peu estompée l’année précédente. Le PSG Handball possède quant à lui un maillot quasi similaire à son homologue footballeur, mis à part le sponsor principal.
La palme de l’originalité revient aux Savoyards de Chambéry. Alors qu'en Allemagne les joueurs des Füchse Berlin jouent avec un coloris en mode Tetris, les chambériens joueront eux en mode paintball, puisque des tâches de couleur jaune ornent le maillot. Effet agréable, malgré la présence importante du sponsor maillot.
Niveau petites touches de style, deux clubs ressortent et se joignent au CSH niveau originalité. Montpellier et son maillot bleu étoilé possède un rendu plutôt agréable. Des étoiles pour un parcours brillant cette année ? A l’image du club de rugby de l’ASM Clermont Auvergne, les Nîmois voient eux l’extrémité de leurs shorts et maillots ornés par un camouflage aux couleurs du club. Le mode guerrier sera activé, notamment au Parnasse, où il sera comme d’habitude très dur d’aller s’imposer.
L’équipementier le plus présent est le Danois Hummel avec six clubs équipés, vient ensuite le transalpin Kappa (3) pus l’allemand Kempa (2). Trois autres marques se partagent les clubs restants, à savoir Asics, Erima et Nike.
Le choix s’avère difficile mais c’est désormais à votre tour d’élire le plus beau maillot de notre championnat… A vos votes !
Article de Corentin Carneau