Mac
Un nouveau projet à Skopje
Alors que le Vardar Skopje progresse saison après saison tandis que le Metalurg Skopje, en manque de finances, suit la courbe inverse, un nouveau gros projet est en train de se construire à Skopje pour créer une troisième puissance macédonienne.
Huitième du dernier championnat, le RK Rabotnicki Skopje va donc commencer la nouvelle saison avec des ambitions revues à la hausse. Nouveaux dirigeants, nouveaux joueurs et surtout nouveaux sponsors devraient amener le club à prendre une nouvelle dimension et le but avoué est une participation à la Ligue SEHA et une coupe d'Europe en 2016/2017.
L'homme à l'origine de ce changement s'appelle Risto Čokrev. Ancien président du Metalurg Skopje, il s'est adjoint les services de Vanco Dimovski, ancien pivot emblématique de la sélection nationale et ex-capitaine du Metalurg Skopje jusqu'en mai dernier. En tant que nouveau directeur sportif, Dimoski a déjà fait jouer ses relations pour faire signer trois internationaux aujourd'hui. Il s'agit de Velko (arrière gauche) et Nikola (pivot) Markovski, les deux frères passés par le Vardar et le Metalurg, ainsi que Zeljko Mojsoski, l'ailier droit du Metalurg Skopje qui a servi principalement de doublure au néo toulousain Goce Georgievski ces dernières saisons.
Ce premier lot de recrues devrait en appeler un deuxième composé de Mitko Stoilov, arrière gauche passé par Zagreb et le Metalurg Skopje dans les années 2000, Milan Levov, ailier droit passé par le Metalurg Skopje entre 2010 et 2013, et le jeune ailier gauche serbe Vanja Ilic qui vient tout droit du Partizan Belgrade.
Si ces recrues sont pour l'instant des joueurs de seconde zone, il se murmure que les dirigeants du Rabotnicki Skopje souhaitent rapatrier Renato Vugrinec et le sulfureux Darko Stanic dès que possible. Avec le Metalurg Skopje sur le déclin, il est évident que Rabotnicki a une carte à jouer et la saison à venir va être déterminante pour les projets des deux clubs.