Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - PAUC

Marc Wiltberger cède sa place

, par Isakovic

Wiltberger Aix

C'est dans un communiqué officiel du PAUC sur leur site internet que la nouvelle vient de tomber : Marc Wiltberger, entraîneur de l'équipe première depuis le début de saison vient de céder sa place. Son assistant Didier De Samie prend l'intérim jusqu'à la probable prise de fonction de Jérôme Fernandez, la saison prochaine. 

Ça bouge en Provence ! Il était arrivé au PAUC il y a 15 mois pour assister Noka Serdarusic, puis il avait pris officiellement les rênes de l'équipe première depuis le début de la saison. Aujourd'hui Marc Wiltberger est "victime" d'un changement de gestion initié par son club, après la consultation de Jérôme Fernandez et qu'il a accepté. Le début de saison en dent de scie du club provençal en est évidemment l'une des raisons principales et ce malgré les deux derniers matchs nuls obtenus (Dunkerque et Saint-Raphaël). Celui-ci ne quittera pas le club puisqu'il s'est vu proposer la gestion de la formation du club, ce pourquoi il était arrivé à Aix en Provence au départ.

C'est donc Didier De Samie, l'entraîneur adjoint qui prend provisoirement sa place jusqu'à la fin de la saison en attendant la probable prise de commande de Jérôme Fernandez en fin de saison. Rappelons que Jérôme Fernandez s’était engagé au PAUC pour une saison avec une option d’un an supplémentaire et qu'à l’issue de sa carrière de joueur il se verrait proposer le poste d’entraineur de l’équipe professionnelle pour une durée de trois saisons.

Sur le site internet du club provençal, Marc Wiltberger se dit "... « fier » (même si c’est un mot que je n’aime pas trop…) d’avoir beaucoup travaillé pour pour ce club lors des quinze derniers mois, même si la qualité de mon travail n’a pour le moment pas apporté les résultats suffisants. J’espère donc pouvoir me lancer à fond dans les nouvelles missions qui me sont proposées au sein du club, pour l’aider à grandir car c’est une entreprise qui gère un budget de 3,5 millions et cela mérite qu’on y travaille sérieusement à tous les étages; je tiens d’ailleurs a remercier mon supérieur hiérarchique direct Stéphane CAMBRIELS qui lui aussi a beaucoup travaillé, avec moi depuis le début de mon aventure à AIX, ainsi que mon staff technique et médical.  "

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x