L’espagnol Fernando Barbeito, l’actuel entraîneur de Puento Genil, quitte l’Asobal pour devenir le nouveau sélectionneur du Bahreïn. Il rêve de conduire son équipe aux Jeux Olympiques de Rio.
Le savoir-faire des entraîneurs espagnols continue de s’exporter à merveille. Après Valero Rivera, qui a emmené le Qatar en finale du Mondial en janvier dernier et a d’ores et déjà validé son billet pour Rio, c’est au tour d’un autre technicien ibérique de prendre les commandes d’une sélection du Moyen-Orient. Fernando Barbeito va apporter tout son savoir-faire et son expérience acquise notamment en tant que joueur à Barcelone.
Barbeito a en effet porté le maillot blaugrana de 1986 à 1998 et a remporté quatre Ligues des Champions et huit fois le championnat national. International espagnol à 56 reprises, il avait débuté sa carrière d’entraîneur au sein de la fédération catalane pour s’occuper des jeunes joueurs. Il faisait ensuite partie du staff de Valero Rivera qui a conduit les Hispanos au titre mondial en 2013. Devenu ensuite entraîneur de Puente Genil, il rêve désormais de diriger le Bahreïn aux Jeux Olympiques à Rio et lors du prochain Mondial en France en 2017.