Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015 - J2

La Tunisie trop limitée

, par Mocanu

maggaiez-tunisie La Tunisie a raté son entrée dans le championnat du monde en s'inclinant lourdement face à la Macédoine (33-25). Les joueurs de Sead Hasanefendic joueront déjà gros samedi face à la Croatie.

Photo : epa/GUILLAUME HORCAJUELO
Photo : epa/GUILLAUME HORCAJUELO

Les tunisiens misaient beaucoup sur le retour des "anciens" pour lancer leur Mondial sur de bonnes bases. Mais les Megannem et consorts ont constaté leurs limites actuelles vendredi au Lusail Hall face à la Macédoine. Largement battus, ils ont été mis en grande difficulté par l'inépuisable Lazarov, auteur à lui tout seul de 10 buts. Difficile face à une telle adversité de prétendre inquiéter la Macédoine. Dès le début, les macédoniens marquent leur territoire (10-5, 14'). Brouillons en attaque, les tunisiens laissent leur adversaire installer son jeu et semblent dépassés par une belle formation macédonienne (12-7, 18'). Pourtant, ils font preuve d'un beau sursaut avant la pause. Tej et Sanai sonnent la révolte et permettent à leur équipe de revenir à un but (14-13, 25'). Mais une nouvelle accélération macédonienne les relègue à nouveau à quatre longueurs à la mi-temps (18-14).

En seconde période, Lazarov et Manaskov se jouent facilement de la défense tunisienne, faisant passer l'écart à six buts (21-15, 34'). La Macédoine contrôle parfaitement le match, faisant les efforts nécessaires pour garder la mainmise sur la rencontre (25-20, 46'). La Tunisie retombe dans ses travers et encaisse un terrible 5-0 (30-21, 54'). La messe est dite. Les tunisiens se font punir et ne peuvent que constater le dégâts à la fin (33-25). Une soirée à vite oublier, avant de défier la Croatie samedi.

Les statistiques :

Tunisie: Toumi (1), Gharbi (1), Tej (6), Touati (1), Bannour (2), Jallouz (2), Sanai (5), Mgannem (1), Boughanmi (2), Ben Salah (1), Hammed (3).

Macédoine : Manaskov (6), Stoilov (3), Lazarov (10), Mirkulovski (6), Markovski (1), Mojzovski (4), Georgievski (3).
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x