Pro D2 - Sélestat
Y. Eudaric : "Ne pas brûler les étapes"
Alors que Sélestat dispute dimanche prochain un nouveau match amical contre Dunkerque, le nouveau pivot du SAHB, Yoann Eudaric, se confie sur ses ambitions et celles de son club pour la saison à venir.
Yoann, tu fais partie des recrues de Sélestat à l’intersaison. Comment se sont déroulés tes premiers pas avec ta nouvelle équipe ?
Mon intégration se passe bien. L'ambiance est super bonne au sein de l’équipe. Pourvu que ça continue ainsi !
Les premiers matches amicaux ont pourtant été en demi-teinte …
Oui, le résultat est mitigé avec une victoire, un match nul et trois défaites pour le moment. Pour nous, le plus important est de mettre notre projet de jeu en place tout en jouant contre des équipes qui sont plus avancées que nous dans leur préparation. On allie le travail et la compétition. C'est intéressant et enrichissant.
Sélestat visera-t-il les premières places en Pro D2 ?
On a l'ambition de se mêler aux équipes de tête, mais on ne veut pas brûler les étapes car on est une équipe en reconstruction. Cela passe par le travail au quotidien afin de trouver les bons automatismes entre nous les joueurs et le staff. On veut gagner le maximum de matches possible, surtout à domicile.
D’un point de vue personnel, tu t’apprêtes à franchir un cap en passant de Strasbourg qui visait le maintien à Sélestat qui descend de LNH …
Je souhaite faire une bonne saison avec Sélestat, qu’elle soit riche en victoires. J'estime que j'ai encore une grosse marge de progression. Je dois donc faire évoluer mon jeu en attaque et en défense.
Propos recueillis par Olivier Poignard