Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Rou (M)

Quatre étrangers renforcent le champion

, par Császár

Le HCM Minaur Baia Mare, champion de Roumanie en titre, vient d'officialiser six transferts de qualité pour son équipe de la saison prochaine. Cinq de ces nouveaux joueurs arrivent de clubs qui ont participé à une compétition européenne cette saison.

Le HCM Minaur Baia Mare a décroché son troisième titre de champion de Roumanie. (Photo : minaur.ro)
Le HCM Minaur Baia Mare a décroché son troisième titre de champion de Roumanie. (Photo : minaur.ro)

La ville transylvaine de Baia Mare était déjà connu au niveau international pour son équipe féminine, championne de Roumanie la saison passée et quart de finaliste de la Ligue des champions cette année. Cependant, la balance a changé de côté et ce sont les hommes qui ont décroché le titre cette saison, tandis que les femmes ont échoué contre l'armada du CSM Bucuresti. Le Minaur Baia Mare a en quelque sort vengé ses homologues puisque les oranges et noirs ont battu l'équipe masculine du CSM Bucuresti en finale.

Visiblement, le club transylvain ne lésine pas sur les moyens pour se construire une équipe compétitive la saison prochaine. Voici les nouvelles recrues du HCM Minaur Baia Mare :

Vladislav Ostroushko : arrière gauche ukrainien de 29 ans, il a évolué entre autres à Saint-Pétersbourg, au Dinamo Minsk et plus récemment au Motor Zaporozhye.

Tamás Iváncsik : expérimenté ailier droit hongrois (32 ans), il a fait partie de l'équipe de Veszprém vainqueur de la Coupe EHF 2008. Cette saison, le plus âgé de la fratrie Iváncsik a porté les couleurs de Balatonfüred. Il a par ailleurs été 109 fois sélectionné en équipe de Hongrie.

Uroš Vilovski : pivot serbo-hongrois de 31 ans, il a joué quatre ans à Veszprém avant d'être prêté une saison à Montpellier.

Ivan Karačić : frère du croate Igor Karačić, le demi-centre de 30 ans a joué ces trois dernières saisons au Meshkov Brest, double finaliste de la Ligue SEHA. Il est également international bosnien.

Ionuț Ramba : seule recrue locale du club, l'arrière gauche de 23 ans international roumain quitte le Székelyudvarhelyi KC, vainqueur de la Challenge Cup cette saison.

Cristian Ghiță : l'arrière droit international roumain de 24 ans a effectué une pige d'un an à Sélestat et rejoint donc le championnat dans lequel il avait déjà évolué avec le Știința Bacău.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x