Slo
Terminus pour Boris Denic
Sélectionneur de la Slovénie depuis cinq ans, Boris Denic n'exerce désormais plus cette fonction après avoir mis un terme à son contrat de façon commune avec la fédération slovène. Son successeur sera connu à la fin du mois.
Arrivé à la tête de la sélection slovène en 2010 après avoir fait successivement ses armes en tant qu'adjoint de Kasim Kamenica, Miro Požun et Zvonimir Serdarusic, Boris Denic aura été le synonyme du renouveau de la sélection slovène avec qui il a réalisé de belles performances, notamment une 4e place au Mondial 2013.
Mais il semblerait que la relation de plus en plus tendue avec ses joueurs ait eu raison de lui. En effet, certain ont admis ne pas comprendre certains de ses choix lors des deux matchs qualificatifs à l'Euro 2016 contre la Suède et la non sélection de certains joueurs dont Miha Zarabec qui a explosé sous le maillot de Celje cette saison. De plus, Uros Zorman, le capitaine emblématique de la Slovénie, a récemment indiqué dans une interview que la Slovénie n'a pas démontré tout ce dont elle est capable ces derniers temps.
Encore en lice pour la qualification à l'Euro 2016, la Slovénie doit encore affronter la Slovaquie et la Lettonie pour décrocher son billet. Avec quel coach à sa tête ? Le mystère est encore entier mais l'un des choix les plus évidents serait Branko Tamse, vainqueurs des quatre derniers championnats slovènes avec Velenje et Celje.