TdC - MHB
Montpellier va devoir faire sans ses cadres
Situation compliquée qui vient perturber les plans de Patrice Canayer à l'approche de la demi-finale du Trophée des Champions du MHB face au SRVHB. En effet, en plus de l'indisponibilité de Mathieu Grebille, touché au genou, le technicien héraultais va devoir se passer des services de Diego Simonet, Vid Kavticnik et Matej Gaber, tout trois laissés au repos pour des pépins physiques.
Une formation diminuée, mais qui ne manque pas de ressources pour palier à ces absences. Habitué à ce genre de situation après une saison 2014-2015 marquée par de multiples blessures, qui n'avaient pas empêché le MHB de terminer à la deuxième place de championnat, Montpellier pourra compter sur ses jeunes pour tenter de gagner sa place en finale de la compétition. Des jeunes qui seront tout de même encadrés par quelques anciens aguerris, à l'image de Dragan Gajic et Michaël Guigou, fidèles au poste. Aussi, la recrue iranienne du MHB, Allahkaram Esteki, effectuera ses premiers pas sous nouvelles couleurs en compétition officielle. Et puis pour défendre leurs buts, les Montpelliérains pourront compter sur le duo Gérard / Siffert, qui promet de faire des étincelles cette saison.
Face à eux, Saint-Raphaël se présente avec un effectif qui affiche complet, et qui compte bien débuter sa saison sur une bonne note. Les joueurs de Joël Da Silva pourront compter sur l'apport de leurs nouvelles recrues roumaine, Alexandru Simicu (arrière gauche) et Mihai Popescu (gardien). Malgré un Montpellier diminué, ce duel entre le deuxième et le troisième du dernier exercice s'annonce très accroché et engagé.