Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TV

France TV met à l'honneur les champions de handball

, par Isakovic

champions-tv

Le sport constitue un principe universel d’éducation physique, intellectuelle, artistique et civique pour la jeunesse du monde entier. Il devient alors un moyen de réunir pacifiquement les peuples autour de valeurs simples à partager, malgré les soubresauts de l’histoire.En partenariat avec le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et avec de nombreux partenaires institutionnels, Champions de France est parti d’un constat simple : comment valoriser ces incroyables champions issus de nos diversités, vainqueurs pour la France depuis plus d’un siècle ? À l’aube de l’Euro 2016 en France et des Jeux olympiques d’été de Rio de Janeiro en 2016, ce programme se doit d’être le point de départ de notre plongée commune dans l’histoire.

En 2015-2016, nous souhaitons rendre hommage à ces champions, en lien avec tous les ministères concernés et toutes les  fédérations sportives et ligues mobilisées, mais aussi les ministères relais, l’Éducation nationale et la Casden, et proposer un programme unique en son genre : des récits venus des quatre coins du monde, des portraits élaborés à partir de regards d’historiens et grâce à des archives inédites. Avec une réalisation puissante, ces films courts sont les meilleurs des vecteurs pour toucher un large public et le sensibiliser aux parcours de ces champions. Venus du bout du monde, ils ont représenté les valeurs de la République, le drapeau français et les idéaux du sport. Faire appel à des personnalités reconnues d'aujourd’hui pour parler de ces héros d’hier, c’est s’inscrire dans une citoyenneté forte, c’est en faire de grands héros français, au cœur de l’histoire de France depuis les J.O. de 1896, il y a cent vingt ans...

La série Champions de France retrace, en 45 films-portraits qui parlent de près de 65 championnes et champions « de France », l’engagement d’hommes et femmes qui se dépassent, réussissant à réunir tout un peuple pour un seul but : la victoire. Avec l'appui de France Télévisions, et pendant près de 1 an, ce sont 45 films de 2 min qui seront diffusés très largement sur les chaînes de France Télévisions.

Le handball est largement mis à l'honneur à travers 2 films. Le premier concerne l'idole française Jackson Richardson qu'on ne présente plus et le second concerne l'équipe de France féminine de handball de 1999 qui arriva en Norvège en finale du championnat du monde. Ces films seront présentés et racontés par des personnalités du monde artistique. Le portrait de Jackson Richardson sera raconté par l'acteur Lucien Jean-Baptiste et celui de l'équipe de France par l'actrice Elsa Zylberstein.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x