Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Amical

Kristianstad s'offre le Challenge Marrane

, par Bertrand Delhomme

Photo : Bertrand Delhomme / HandNews
Photo : Bertrand Delhomme / HandNews

Kristianstad a remporté ce weekend la 40ème édition du Challenge Marrane en finale face à l'US Ivry, le club hôte (26-27, score final). Les Suédois se sont imposés sur le fil à la Halle George Carpentier (Paris 13), après avoir été menés au score pendant quasiment toute la rencontre. Dunkerque termine à la troisième place du tournoi suite à son succès contre Zagreb lors de la petite finale (23-20, score final). 

Photo : Bertrand Delhomme / HandNews
Photo : Bertrand Delhomme / HandNews

L'histoire aurait pu être belle pour l'US Ivry, qui fêtait les 40 ans de son célèbre tournoi de préparation. Malheureusement, les champions de Suède en titre sont venus coiffer les Ivryens sur le buzzer, au terme d'une rencontre animée et accrochée. Vainqueurs la veille du RK Zagreb à Dreux (26-24, score final), les joueurs de Rastko Stefanovic ont marqué le coup physiquement en milieu de seconde période, après avoir dominé les débats pendant prêt de 45 minutes. Accrocheurs et opportunistes, les partenaires de l'ancien nantais, Gunnar Steinn Jonsson, sont parvenus à inverser la tendance en toute fin de match, pour parvenir à remporter cette édition 2016 du Challenge Marrane (26-27, score finale). Une première défaite en préparation pour le clan ivryen, qui malgré la déception, dressait un bilan positif de ce weekend du Marrane. Malgré les absences de Morten Vium et Mathieu Bataille (blessés), la formation Val-de-Marnaise a affiché un bon état de forme à l'approche du début du championnat.

Photo : Bertrand Delhomme / HandNews
Photo : Bertrand Delhomme / HandNews

Défaits par Kristianstad en 1/2 final du tournoi (22-23, score final), les Dunkerquois ont repris leur marche en avant lors de la petite finale face à Zagreb. En difficulté à la finition la veille, les hommes de Patrick Cazal ont fait preuve de plus de réalisme pour dominer une formation croate encore en rodage, qui se sera inclinée à deux reprises ce weekend lors du Challenge Marrane. Sous l'impulsion d'un Marko Mamic efficace et percutant, les Nordistes ont fait la différence dans le second acte, pour l'emporter au final sur le score de 23 à 20. A noter que les Dunkerquois étaient privés de Baptiste Butto et Pierre Soudry pour ce duel.

Les résultats :

1/2 finale : Ivry 26-24 Zagreb 1/2 finale : Dunkerque 22-23 Kristianstad Finale 3/4 : Dunkerque 23-20 Zagreb Finale : Ivry 26-27 Kristianstad

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Décidement, les clubs Francais ont bcp mal avec le money time !!!!!!

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x