Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CAN (F) - 1/2

F.Bougeant : "Le Sénégal en finale, un moment magique"

, par Dalibor

senegall

Elles l'ont fait ! Lancées, depuis le début de l'année, dans une course à la qualification au prochain championnat du monde féminin (en Allemagne en décembre 2017), Doungou Camara et ses coéquipières du Sénégal se sont qualifiées hier pour la finale de la CAN. Une qualification synonyme de ticket pour le prochain mondial. Une performance historique !

"C'est un moment magique... vraiment, souffle Fred Bougeant, l'entraîneur des Lionnes. Le Sénégal n'avait plus joué de finale depuis 42 ans ! 42 ans !" Opposées à la Tunisie en demi-finale, les Sénégalaises ont mené à la marque du début à la fin de la rencontre. Propulsées par une Doungou Camara de feu avec notamment neuf buts en première période (17-11, MT), les Lionnes de la Teranga ont su ré-appuyer sur l'accélérateur dès l'entame de la seconde période (23-15, 42') pour ne pas laisser les tenantes du titre espérer. "Une fois de plus, les filles ont parfaitement respecté le plan de jeu, savoure Fred Bougeant. Je me suis régalé tactiquement depuis le début de la compétition face à des équipes qui pratiquent un handball qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir. Depuis le mois de mars, les filles ont été incroyables et ont fait preuve d'un engagement sans faille. C'est un grand jour pour le handball sénégalais. Désormais, on va peut-être prendre cette sélection un peu plus au sérieux ! Merci de m'avoir fait vivre de tels moments."

Depuis le début de la compétition, le Sénégal n'a perdu qu'une seule rencontre, contre l'Angola, dominant tous ses autres adversaires. Et c'est justement face à ces mêmes Angolaises que les Sénégalaises tenteront de grapiller encore plus qu'une deuxième place de la CAN demain (19h). Mais la marche sera très haute tant l'Angola écrase tout le monde depuis une semaine et demie. Dernière sélection à en avoir fait les frais, le Cameroun défait en demi-finale (19-31). L'affiche entre l'Angola et le Sénégal s'annonce donc alléchante. Dans la petite finale, la Tunisie et le Cameroun s'affronteront pour la dernière place dans l'avion pour l'Allemagne. La Tunisie tentera de se qualifier pour un sixième mondial consécutif tandis que les Camerounaises espèrent retrouver les lumières d'un championnat du monde après celles connues en 2005.

A noter que lors des matchs de classement, le Congo a pris la cinquième place en battant l'Algérie (31-27) et la Côte d'Ivoire termine septième en ayant pris le meilleur sur la Guinée (23-20).

Clément Domas

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x