Coupes d'Europe (F)
L'ordre des finales dévoilés
L'EHF a procédé ce matin au tirage des finales des différentes coupes d'Europe féminine. En voici le programme. Toutes ces rencontres se joueront sur les week-ends du 30 avril - 1 mai et 7 - 8 mai.
Coupe des Coupes :
Team Tvis Holstebro (Danemark) vs Lada Togliatti (Russie)
C'est un grand classique de Coupe d'Europe puisque les deux clubs se sont affrontés cinq fois lors des six dernières campagnes continentales, toutes compétitions confondues. Qui remportera la dernière Coupe des Coupes de l'histoire, cette compétition étant amené à fusionner avec la Coupe EHF l'an prochain? A voir, mais le match retour chez les Russes est évidemment un avantage non négligeable pour ces dernières, dans ce club situé le plus à l'est de toutes les villes engagées en Coupe d'Europe cette saison.
Coupe EHF :
TuS Metzingen (Allemagne) vs Dunaujvarosi Kohasz Kezilabda Akademia (Hongrie)
Le vainqueur de ce duel détrônera... le Team Tvis Holstebro, vainqueur de la Coupe EHF l'an dernier. Arrivées tranquillement dans cette Coupe d'Europe, "pour apprendre", dixit Ferenc Rott, l'entraîneur des Tussies sur eurohandball.com, les filles veulent désormais "aller chercher le titre". Mais l'opposant hongrois, rompu aux joutes européennes, aura l'expérience et le retour à la maison..
Challenge Cup :
Kastamonu Belediyesi Genclik SK (Turquie) vs Rocasa Gran Canaria ACE (Espagne)
A noter que les deux clubs sont séparés de plus de 5000 kilomètres. Un sacré périple donc, pour ces deux formations qui tenteront de succéder à l'Union Mios-Biganos Bègles.