Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF - Euro 2016

Pour Onesta, les Bleus ne sont pas "favoris"

, par Bertrand Delhomme

Claude-Onesta-France-Republique-Tcheque-Qatar-2015

Dans les propos de Claude Onesta relayés cette semaine par L'Equipe, le message est clair, c'est un Euro compliqué qui attend les Experts en Pologne. Tenants du titre, les Français devront faire face à une rude concurrence, à des adversaires revanchards et désireux de stopper l'hégémonie tricolore, mais surtout à de nombreux absents notables sur la base arrière, comme le concède le sélectionneur : "il nous manque six joueurs majeurs sur la base arrière : Grébille, Accambray, Fernandez, Barachet, Nyokas et N'Guessan".

Résumé Hand - Finale Euro 2014 - France 41 - 32... par Handnews

Malgré un 7 majeur qui aura fier allure, la profondeur de banc, force des Bleus depuis plusieurs années, risque d'être plus limitée lors de cette compétition, avec de nombreux éléments qui vont vivre leur première expérience dans le grand bain, "Avec nos titulaires, on reste capable de battre n'importe qui. Mais on n'a pas l'équivalent derrière. Les jeunes sont de qualité mais manquent d'expérience et de maîtrise. Que va-t-on faire si nos cadres fatiguent ? Il faudra innover au risque d'être aussi fragiles que les autres équipes.". Pour autant, les partenaires de Nikola Karabatic ne partent pas en Pologne pour y faire du tourisme comme tient à le souligner Onesta : "On ne va pas non plus à l'Euro pour jouer à l'économie sinon cela ne sert à rien.", mais il est certain que la tâche sera loin d'être évidente dans un Euro qui s'annonce très ouvert.

En attendant, l'équipe de France débute ce jeudi la deuxième étape de la Golden League contre la Norvège à Rouen, avant d'affronter le Qatar et le Danemark à Paris pour leurs deux derniers tests matchs (le programme de la Golden League).

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tof
Tof
8 années il y a

Je suis d’accord. Pas favori. Ça va être difficile de gagner. Encore

Alexhand
Alexhand
8 années il y a

Le poste d’ARRD sera une surprise! Une bonne j’espère avec Remilli!

Mamar44
Mamar44
8 années il y a
Répondre à  Alexhand

Je ne pense franchement pas que Remili fera l'Euro. Avec Derot, se sont les deux qui sont le moins bien positionnés pour y participer. Il est là surtout pour dépanner, grâce à beaucoup d'absences (Barachet, Nyokas, la non sélection de Joli et même Fernandez qui aurait pu jouer côté droit). A choisir, Onesta devrait prendre Kounkoud à l'aile et garder Porte sur la base arrière avec Di Panda.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Je suis pas tellement d'accord. Je pense que la France garde son statut de favori malgré la perte de plusieurs arrières.
Déjà parce qu'il y a le facteur Karabatic qui est très important. Et cela s'est fait ressentir lors de la Golden League quand il n'était pas là, l'impact qu'il a sur l'EDF est énorme. Ensuite toute les équipes ont des faiblesses sur un poste et quand on pense à l'impact Karabatic, à la défense de l'EDF qui reste énorme avec le trio Niko-Luka-Sorhaindo qui reste la défense dont tout le monde rêve. Et avec Titi Omeyer derrière aussi. Donc pour moi l'EDF garde un statut de favori mais peut-être moins apparent que d'habitude.

Mamar44
Mamar44
8 années il y a
Répondre à  Kieler

C'est bien ce qui est dit. Le 7 de départ est très solide, mais si un joueur est fatigué, c'est derrière que ça va être compliqué. Sur la base arrière, je suis assez serein en ce qui concerne Di Panda à droite perso, par contre pour suppléer Narcisse et Karabatic en demi et à gauche c'est beaucoup plus fragile (Olivier Nyokas devrait être le remplaçant au poste d'arrière gauche, c'est fou de se dire qu'il n'est que le numéro 7 sur le poste derrière Karabatic, Narcisse, Accambray, Grebille, N'Guessan, Fernandez et peut-être même Bonnefond que je n'ai pas compté ^^).
Il faut espérer que le 7 majeur tienne le coup toute la compétition 😉

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Mamar44

L'Euro 2014 ils ont fait toute la compétition ou presque avec le 7 majeur, il ne me semble pas vraiment avoir vu beaucoup de rotations. Et même si un ou deux joueurs du 7 n'est pas sur le terrain, ça ne va rien changer sur la physionomie du match pour moi. Je n'ai jamais vu l'EDF perdre un match parce que Claude Onesta a fait entrer un ou deux remplaçant 5-10 minutes dans un match pour faire souffler un joueur. Après le problème c'est que Niko a déjà été blessé 3-4 fois ? Quelque chose comme ça et peut-être que ça annonce un corps trop usé.

Mais après il y a des outsiders dans cette compétition, j'attends de voir l'Allemagne moi. Parce que cette petite équipe quand même m'a agréablement surpris lors du mondial au Qatar, la Pologne va être énorme je les sens bien. Danemark je ne pense pas, la Croatie joue bizarrement depuis quelques temps. Le carré final ça va être Allemagne, France, Pologne, Espagne. Vous en pensez quoi ?

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Kieler

L'Allemagne devra quand même se passer de nombreux blessés et non des moindre (Uwe Gensheimer, Patrick Groetzki, Patrick Wiencek et Paul Drux), ça va pas être simple non plus pour eux ! Je pense en revanche que la Pologne va être un concurrent sérieux. Derrière, à voir qui du Danemark, de la Croatie, de l'Espagne, de la Hongrie (effet Veszprem + Dujshebaev ?) tirera son épingle du jeu.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Kieler

J'en pense que la Pologne est archi-favori de la compétition.

Ils auraient mérité la finale face à la France au Qatar si les arbitres n'en avaient pas décidé autrement.

Cette année leurs joueurs sont chauds de chez chauds (genre Syprzak qui pousse Noddesbo sur le banc Barcelonnais, Karol bielezcki au Final4….) explosent, ils jouent devant leur public, et l'équipe n°1 de la dernière compétition (France) est très amoindrie.

Bref je classe la Pologne "loin" devant la concurence, à moins qu'ils craquent devant leur public les chances qu'ils ratent le titre sont faibles à mon avis.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Kieler

Alors je viens de voir Allemagne – Tunisie et le bilan c'est que la défense est juste nulle. Autant l'absence de Gensheimer ne s'est pas faite ressentir, autant l'apport défensif de Wiencek st ce qui manque à l'équipe.

Résultat je remplace mon Allemagne par on va dire pour les remplacer dans le même niveau je mettrai Danemark un peu au-dessus avec Island, Hongrie je n'y crois pas trop et la Suède. Effet Veszprém… Avec 4-5 hongrois dans l'équipe non. Dujshebaev peut-être mais coacher une équipe nationale c'est pas coacher une équipe qu'on a tous les jours. En sachant que Lékai n'est pas sur la liste je crois.

Après la Croatie moi je ne la comprends plus depuis l'Euro 2014. Je comprends juste pas je sais pas quoi en dire. Ils ont certains des meilleurs joueurs du monde et ils ne gagnent rien. Eux aussi quand on regarde le 7 majeur ça fait mal, autant que la France mais je sais pas je suis déçu.

Islande après… Mouais on enlève Palmarsson et Sigurdsson et c'est finis.

La Serbie aussi c'est bizarre, que de la ligue des champions dans l'équipe (alors que la France non et ils gagnent tout) et ils perdent tout.

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Je suis totalement d’accord avec KIELER .La France est favorite malgres ces bobos ,ONESTA en fin manger essait t’envoyer la pression sur les autres.

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x