EdF (M)
Forfait de Nedim Remili
Coup dur pour le néo-parisien qui ne verra donc pas Rio à cause d'une épaule encore trop fragile. C'est Kevynn Nyokas qui le remplace au sein du groupe.
La lente cicatrisation de l'épaule gauche du désormais ancien Cristolien aura eu raison de sa présence aux Jeux Olympiques. C'est une grande déception pour le jeune international de 20 ans qui avait connu ses premières capes en A cette année, grâce aux matchs de préparation au championnat d'Europe. Compétition à laquelle il avait pris part.
Les bleus partent demain pour leur second stage à Rodez sur Aveyron. Ils quittent donc La Toussuire après un stage axé sur le physique avec au programme musculation, renforcement, course et cohésion à l'aide d'activités... Il semble donc que l'épaule de Remili ne puisse pas supporter le prochain stage, axé désormais sur le jeu. Ce, afin de préparer au mieux l'EuroTournoi, le 22 et 24 Juillet prochain, où les bleus affronteront des nations de poids (Allemagne ou Danemark dans le deuxième match).
C'est donc Kevynn Nyokas qui fait son retour en équipe de France afin de palier cette absence. Celui qui avait été une rotation de choix pour Claude Onesta lors du mondial victorieux au Qatar, retrouvera donc son frère dans le groupe bleu. C'est avec seulement quelques minutes de jeu cette saison que revient le futur joueur du Gummersbach. Blessé durant plus d'un an, Nyokas avait fait son retour lors de l'EHF Cup victorieuse pour Göppingen sur le parquet de la Trocardière de Rezé. La confiance de Claude Onesta envers son arrière droit est donc intacte. Reste désormais à savoir si le champion du monde 2015 pourra être à la hauteur des exigences du staff français.