EHFCL (F)
Clap de fin pour le Fleury Loiret Handball

L’ambiance était lourde au Palais des Sports d’Orléans à l’issue de la rencontre face à Larvik. Pour leur dernier match de la saison en Ligue des Champions, le Fleuryssoises se sont inclinées 28-31 face à une formation norvégienne qui prendra part aux 1/4 de finale de la compétition. Mais à l’issue de la rencontre, les esprits n’étaient pas préoccupés par ce résultat, mais plutôt sur la page tournée par le Fleury Loiret qui verra partir un bon nombre de ses joueuses la saison prochaine.
« Des joueuses avec des larmes sur le terrain, quand je les vois tristes, ça me rend triste… ». Frédéric Bougeant en avait gros sur le cœur à l’issue de l’ultime représentation du Fleury Loiret en Ligue des Champions. Alors que son avenir à la tête des Panthères est plus qu’incertain, le technicien fleuryssois s’est montré impacté par les nombreuses zones de turbulence traversées par son club depuis plusieurs semaines. Car si aujourd’hui le champion de France n’est plus inquiet pour son avenir, il est clair que de nombreux changements au sein de l’effectif vont s’opérer d'ici la fin de la saison. Et forcément, les conditions n’ont pas été évidentes à gérer au sein d’un groupe qui a dû avancer malgré les incertitudes concernant la stabilité du club, comme l’a concédé Frédéric Bougeant : « L’effectif va beaucoup changer la saison prochaine. Il faut réussir à garder tout le monde concerné, et actuellement on est beaucoup plus sur le dialogue que sur la vidéo, afin de répondre aux questions et aux angoisses des joueuses. J’ai hâte que l’on puisse retrouver un climat propice pour que cette équipe puisse travailler sereinement ».
Une belle dernière face à Larvik

Et maintenant ?
Une défaite sans conséquence pour le Fleury Loiret qui va désormais pouvoir se tourner vers le championnat et le Final 4 de la Coupe de la Ligue. Avec un effectif bâti pour la Ligue des Champions, une issue sans titre serait un échec pour les Panthères, et les deux dernières compétitions à jouer prennent désormais une importance capitale. Malgré les remous, Frédéric Bougeant reste tout de même confiant pour la suite : « Je ne suis pas paniqué sur la valeur et l’état d’esprit de mon équipe. J’espère vraiment que les joueuses sur le départ vont rapidement trouver des projets à la hauteur de leurs ambitions, pour que l’on puisse retrouver un climat propice au travail, afin de préparer les grosses échéances qui nous attendent ». Le Fleury Loiret devra vite se mettre sur de bons rails, avant la réception d’Issy Paris mercredi prochain en championnat, dans une rencontre décisive pour la deuxième place, synonyme de qualification directe pour les 1/2 finales des playoffs.