Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

Chambéry et Saint-Raphaël pour une place

, par Maxime Thomas

Hmam Saint-Raphaël
Hmam et Dipanda vont retrouver le Phare rapidemment - Crédit : Laurent Théophile

Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe EHF a eu lieu ce midi à Vienne. Six équipes allaient connaître leur sort, étant donné que le HBC Nantes, troisième club français en lice, est d'ors et déjà qualifié pour les finalités qu'il organisera les 14 et 15 mai prochain à la Trocardière.

Pour les deux autre clubs français engagés dans ces quarts de finale, il était temps de connaître leur adversaire. Et ils le connaissent bien puisque les deux clubs français se retrouveront dans une lutte fratricide le 23 ou 24 avril à la salle JFK et le week-end du 30 avril et 1er mai au Phare.

Timothey N'Guessan (Chambéry)Seule équipe invaincue de la compétition, éliminant Berlin et faisant une belle phase de groupe même si celui-ci n'était pas le plus compliqué, Chambéry a les dents longues et se verrait bien du côté de la Trocadière le 14 mai. Après s'être contenté de la phase de poules il y a deux saisons, le CSH retrouve les quarts de finale, un niveau qu'il n'avait plus connu depuis 2008. Un niveau jamais atteint par Saint-Raphaël qui, après quelques désillusions contre Pfadi Winterthur ou Silkeborg à domicile, se sont fait des frayeurs et ont du aller chercher leur qualification à la limite lors de la dernière journée du côté de Minsk. Au moins avec Chambéry, ce ne sera pas l'inconnu pour les hommes de Joël Da Silva. Cette saison entre Chambéry et Saint Raphaël, le match aller en championnat à débouché sur un nul (24-24), tandis que le retour sera le 04/05, trois jours après cette double opposition.

Franco-Français et Germano-Allemand

GöppingenAutre lutte nationale, l'opposition entre les deux clubs allemand entre Magdeburg et Göppingen. Actuel dixième de Bundesliga, Magdeburg vit une saison difficile avec notamment l'éviction de son entraineur Geir Sveinsson en décembre dernier. Néanmoins, les Allemands sont invaincus à domicile cette saison en coupe EHF et ont fini premiers de la poule A. Le match retour à la GETEC Arena ne sera pas une partie de plaisir pour Göppingen. Septième de Bundesliga de son côté, Göppingen est un vieux routard de la coupe EHF qu'il a remporté en 2011 et 2012. Même si il a des résultats en dents de scie dans les compétitions domestiques, il reste un adversaire redoutable dans les joutes européennes. Après avoir participé au premier Final Four nantais en 2013, Göppingen voudra y retourner avec ses joueurs d'expérience (Michael Kraus et Zarko Sesum) comme point fort. Et ainsi retrouver Nantes, contre qui ils l'ont emporté à domicile (27-26) avant de s'incliner à la Trocardière (24-27).

Enfin, le dernier quart vera s'opposer les Danois de Silkeborg aux espagnols de Grannolers. Fini premier de sa poule, devant Saint Raphaël, qu'il a battu deux fois, Silkeborg s'annonce comme favori avec une équipe composée de nombreux éléments expérimentés (Rasmussen, Knudsen, Christiansen) et récemment renforcé par Allan Damgaard. D'autant que dans une poule où on attendait plutôt les Danois d'Aalborg, les Espagnols de Grannolers ont su tirer leur épingle du jeu pour finir deuxièmes, se qualifiant grâce à un match nul sur le fil à domicile lors de la dernière journée. Actuel quatrième de Liga Asobal, Granollers veut retrouver son lustre d'antan puisqu'il a remporté la coupe EHF en 1995 et 1996. Après avoir formé de nombreux jeunes joueurs espagnols talentueux, ils pourront s'appuyer sur un groupe homogène d'où émergent l'ailier droit Ferran Sole Sala et le gardien de la sélection brésilienne Cesar de Almeida.

quart EHF 2016Les quarts de finale

Grannolers (Esp) - Silkeborg (Dan)

Saint-Raphaël - Chambéry

Göppingen (All) - SC Magdeburg (All)

Maxime Thomas et Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Syahn
Syahn
8 années il y a

Si c'est pas dommage…

Ca augure un bon scénario catastrophe pour le final4, ou je vois bien un Nantes contre le vaincqueur français perdre des plume et s'effondrer en finale. Le scénario idéal pour bien faire chier le supporter Français.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

C'est marrant, les tirage au sort tirent souvent une double confontration d'un même pays. Trooop souvent…

Finalement…EHF ne veut pas de voir trois clubs Francais au FF ????

jebthebear
jebthebear
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

Les Allemands doivent se dire a peu pres la meme chose… 😉

HandForLife
HandForLife
8 années il y a

C'est triste comme tirage mais on peux aussi imaginer un scénario idéal avec un club français dans chaque 1/2 finale et une finale franco-française 🙂

Lululanantaise
Lululanantaise
8 années il y a

Chambéry, silkeborg, goppingen…. Au final 4. Après sur un WE, chez nous avec les derniers matchs de nos espagnols….ça va être dur pour les autres!!!

Skancho
Skancho
8 années il y a

@vince : inexact, en cas de défaite, Granillers terminait 2eme de sa poule avec 6 point et finissait donc plus mauvais deuxième, étant éliminé au profit d’Ystads. Et oui, les arbitres ont offert la qualif aux espagnols, indiscutablement. Je serais Suédois je l’aurais mauvaise !!

pa44000
pa44000
8 années il y a
Répondre à  Skancho

Skancho a raison, si Granollers perd son dernier match, ils dégagent de la compétition (avec 6 points) ! St Raphaël doit sa qualification au goal average général (0) face à Ystads qui est à -8. Les règlements évoluent, ce qui était valable en 2012-2013 ne l'est plus aujourd'hui. Plus besoin de sortir de Centrale pour faire les comptes à l'issue des matches de poule : on prend en compte l'ensemble des 6 matches joués par toutes les équipes :
Réglement EHF CUP 2015-2016 : Page 19 http://ebook.eurohandball.com/2015-regulations-EH
4.3.4 If one of the participating clubs is the organiser of the EHF Cup Finals the ranking of the 2nd ranked teams
of the Group Phase is as follows:
a) number of points in matches against all teams of the group;
b) goal difference in those matches as mentioned in a);
c) greater number of plus goals in those matches as mentioned in a);
If no ranking can be determined, a decision shall be obtained by drawing lots. Lots shall be drawn by the
EHF, if possible in the presence of a responsible of each club.

_vince_
_vince_
8 années il y a
Répondre à  pa44000

mea culpa, j'ai pas du regarder le règlement de la bonne année. Je me coucherai moins con.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x