Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

Chambéry s'envole, les autres calent

, par Dalibor

Saint Raphaël 3

Résultats mitigés pour les clubs français ce soir en coupe EHF. Si Chambéry continue son cavalier seul en tête de son groupe, Nantes et Saint-Raphaël n'ont pas fait de bonne affaire.

Crédit photo : Gaëlle Louis
Crédit photo : Gaëlle Louis

La défaite de Nantes sur le terrain de Göppingen est loin d'être un désastre. Thierry Anti le disait avant le match, "si défaite il y a, il faudra qu'elle soit d'un ou deux buts". Objectif rempli puisque les Allemands l'ont emporté 27-26. Rapidement distancés (8-4, 14'), les Nantais sont revenus dans le match, notamment grâce à l'expérience d'Alberto Entrerrios. A 39 ans, l'arrière gauche espagnol guidait les siens avec ses six buts et à la pause le H n'était plus mené que d'un but (14-13, MT). Mieux, la défense française prenait le pas sur l'attaque allemande et sur un but de Mahmoud Gharbi, Nantes prenait deux buts d'avance (17-19, 39'). Malheureusement, cette embellie n'allait pas durer longtemps. Magnus Andersson sortait de son chapeau Daniel Fontaine, arrière gauche peu utilisé depuis le début de la saison mais qui allait ruiner les espoirs nantais. Six buts pour lui dans la seule seconde période, sept au total, tandis que les Nantais perdaient quelques ballons importants (24-22, 53'). Malgré une belle fin de match, au cours de laquelle David Balaguer allait s'illustrer, les Nantais devaient s'incliner d'un petit but (27-26, FM).

Une bonne victoire chambérienne à l'extérieur

Richardson (Chambéry)Chambéry n'a pas connu autant de soucis en Espagne, du côté de Pampelune, face à Helvetia Anaitasuna. Si les Ibériques commençaient le match tambour battant. Le demi-centre Angel Perez de Inestrosa scorait quatre fois dans le premier quart d'heure et rapidement, le CSH était mené de cinq buts (6-11, 13'). Fort heureusement, la défense allait rapidement corriger le tir, tout comme la base arrière. Les Chambériens allaient infliger un 9-0 à leurs adversaires à cheval sur les deux mi-temps pour mener 17-12 peu après la pause. N'Guessan, Panic et Richardson se posaient en artilleurs principaux et les Espagnols restaient sans réaction, incapables de maitriser cette puissance de feu. Bien installés en tête, les hommes d'Ivica Obrvan allaient gérer leur avance pour finalement l'emporter 28 à 22. Les Chambériens creusent le trou en tête du groupe D puisque dans l'autre match, Bucarest et Ystad se sont quittés sur un match nul (27-27).

Saint-Raphaël se fait remonter dix buts...

Jurka Saint RaphaëlEnfin, grosse déception pour Saint-Raphaël, qui n'a pu faire mieux que match nul à domicile face aux Suisses de Winterthur (28-28). Pourtant, à la pause, tous les signaux étaient au vert. Marcel Hess, le meilleur buteur de la compétition, était maintenu à un but, tandis que grâce à un 6-0, les hommes de Joël Da Silva avaient pris le large (12-6, 17'). Miroslav Jurka et Aurélien Abily empilaient les buts, bref, la victoire semblait à portée de main (17-7, MT). Oui, mais non. Les Suisses allaient se rebeller, sous la houlette de l'infernal Marcel Hess. L'ailier gauche profitait des balles récupérées par sa défense pour filer en contre-attaque et rapprocher les siens de manière spectaculaire (24-20, 47'). En échec sur Vaskevicius, les Varois n'arrivaient plus à recreuser l'écart et presque logiquement, les Suisses égalisaient à cinq minutes de la fin (26-26, 55'). Pire, ils possédaient même la balle pour l'emporter dans la dernière minutes, mais ne la convertissaient pas. Un moindre mal donc pour Saint Raphaël, qui doit se contenter du nul (28-28), tandis que Silkeborg a creusé l'écart en tête du groupe en l'emportant face à Minsk (32-26).

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
8 années il y a

En EHF, j'ai vu les scores en lives : les Saint Raph' contre les Helvètes, on dirait les Verts, à la mi temps ils mènent 10 buts, au 2ème mi temps au lieu de tuer le match, ils font la fête !!! ou ils ont la tête ailleurs sinon ….. je ne sais pas ! Que quelqu'un l'a vu explique….

Ce n'est pas une défaite mais pour moi, c'est pire qu'une défaite Mener 10 points avant de finir le match : un nul…. A domicile en plus
Il faut arrêter de sous estimer les équipes comme Windler. C'est des habitués européens contrairement à Saint Raph' !!!!! J'ai lu le rapport, les Winter ont marqué 21 buts en deuxième mi temps contre 12. 21 buts en 30 buts,…wooow
Il a eu quoi ? Ils font la greve ? ils sont resté dans le vestiaire ? ils font caca nerveux ???
. C'est une défaite parce que Saint Raph' perdes des points bêtement.. Les Danois creusent l'écart dans son groupe, Saint Raph est en train de tuer sa chance pour qualifier en quart. mon reve de voir les 3 clubs Francais au FF Nantes est en train s'envoler. sur EHFTV, il n'y a pas de vidéo pour Saint Raph'-Winter…. dommage

Nantes, une défaite d'un point. Goppingen, ce n'est pas mauvais comme score, un nul ce serait mieux mais bon Vivement la semaine prochaine. .les points sont sérré dans son groupe.

Chambé, qu'il continue à gagner pour être qualifié en quart défintif.

J'ai trop envie d'envoyer les Saint Raph' en Guyane pour trouver les 7 bornes avec la Légion Etrangère puis des moustique, des mygales comme compagnons !

barroud
barroud
8 années il y a

@sasori : je sais pas ce que tu prends, mais je veux le même truc!

Sasori9
Sasori9
8 années il y a
Répondre à  barroud

Du bifsteack frite et un fanja, intéressé ?

Haart35
Haart35
8 années il y a
Répondre à  Sasori9

je prends la même chose^^
Mais pour en revenir à ton coup de gueule, je suis absolument d'accord avec toi! c'est quoi cette nonchalance? et après ça se dit "on veut aller en LDC" pffff aucun mérite. Ils ont intérêt à faire carton plein durant les matchs retour.
Pour ce qui est de Nantes, défaite loin d'être catastrophique. Il faudra les battre de 2 buts ce qui est largement faisable (au vue du match contre les danois)

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x