Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF - Digital

De nouvelles mesures à l'essai ?

, par Kucerka

EHF

Le comité exécutif de l'EHF était réuni à Bordeaux cette semaine pour parler de nouveautés technologiques concernant les matchs. Des tests pourront être faits lors du Final 4 de la Ligue des Champions à Cologne.

Après les nouvelles règles de l'IHF, c'est au tour de l'EHF d'apporter de la modernité dans le handball européen. Le comité exécutif a parlé cette semaine de nouvelles mesures qui devraient être prise afin d'améliorer le déroulement des matchs.

Le retour de la Goal line technology

Goal Line TechnologyElle avait été mise de côté après le mondial 2015 au Qatar mais elle risque de faire son grand retour. En effet, à l'initiative d'une start-up française, la caméra située juste derrière la barre transversale du but devrait revoir le jour dans la Lanxess Arena de Cologne pour éviter les litiges sur la validation d'un but. L'erreur étant humaine, elle permettait aux arbitres de confirmer le franchissement de la ligne de but. Outre cela, on a vu la LNH innover lors du Final Four de la Coupe de la Ligue à Montpellier avec un affichage lumineux derrière les buts. Cela faisait aussi partie des discussions de l'EHF. On devrait donc le voir mis en place lors des finalités à Cologne. Ces leds placées dans la cage ont vocation à aider la validation des buts au buzzer. Elles s'allument à chaque fin de période quand le gong retenti. C'est une technologie dont se sert la NBA depuis déjà quelques années et qui fait ses preuves.

Des statistiques en live

Des tests ont déjà été effectués concernant cette technologie innovante. Les joueurs et le ballon pourraient être équipés d'une puce permettant de collecter des informations en direct sur les performances de chacun. Plusieurs sociétés spécialisées dans la collecte d'informations ont été contactées par l'EHF et ont proposé différentes technologies innovantes qui pourraient voir le jour. La batterie de tests effectués a séduit l'EHF qui voudrait le mettre en oeuvre pour cette fête du handball international à Cologne. Par l'intermédiaire de tablettes tactiles, les bancs bénéficieraient en instantané des données concernant les joueurs. Le week-end du 28 & 29 mai sera, sans aucun doute un très beau week-end de handball en tant que sport mais aussi dans le développement marketing de ce sport qui ne cesse de se moderniser.

Pour voir les tests effectués par l'EHF:

https://youtu.be/NqL3UPFrB38

Prochain match TV

Espagne

09:00

Sam. 27 Juil.

Slovénie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Marc Delay
Jean Marc Delay
8 années il y a

Et pendant ce temps toujours pas de 3e arbitre et une règle du refus de jeu qui s’enlise dans le ridicule …

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a
Répondre à  Jean Marc Delay

Je plussoie . Comme au basket pro, une 3e paires d’yeux seraient vraiment la bienvenue.
Quant au jeu passif, là encore c’est vraiement selon les arbitres et selon les équipes en jeu. Il est clair que ça doit changer. On verra ce que ça donnera aux JO.
La goal Line ok, mais à condition de ne pas refaire l’erreur du match France/Corée en décembre 2015.. Le juge derrière son écran n’a eu que la première partie des images et le public a eu la 2e!!! Alors forcément ça a foiré. Tout ça pour une action qui aurait duré 1 seconde. Pour rappel, c’était un tir sur la transversale qui fait un rebond en dehors du but (1ere partie), puis qui rebondit à nouveau sur la transversale et cette fois ça rentre en entier dans le but (2e partie).

jltriple
jltriple
8 années il y a
Répondre à  Jean Marc Delay

Un 3° arbitre oui, derrière un écran qui relève les nombreuses erreurs de jugements et qui puisse intervenir pour modifier des décisions catastrophiques et rendre le ballon à la bonne équipe.
Depuis quelques années le niveau des joueurs s'élève et celui des arbitres régresse.
C'est pénible, il faut agir.
Renouveler les binômes afin de trouver les bons. Quand les joueurs font des erreurs ils sont remplacés, mais les arbitres non. Ils font des grosses boulettes,comme la parade de Gerard qui touche l'arbitre de zone, qui revient dans les mains d'un attaquant qui marque, but validé !
3 jours après on retrouve ce même arbitre à la télé tout sourire puisqu'il sera toujours désigné.
Et ils refont une bonne grosse dizaine d'erreurs flagrantes, quand on voit les ralentis.

Nico
Nico
8 années il y a

Effectivement la goal Line fonctionne parfaitement. Au Danemark c’est la précipitation qui a entraîné cette erreur. En fait lors du shoot la balle tape la barre transversale et rentre dans le but rebondit puis reviens sur la ligne. L’opérateur n’a vu que la 2eme image…. C’est juste une erreur pas excusable… Mais qui ne doit pas condamner la technologie

flhamsburger
flhamsburger
8 années il y a

Faire quelque chose contre le flopping aussi, qui devient de plus en plus présent comme dans d'autres sports. Les passages en force permettent trop souvent de décider de l'issue d'un match, et les arbitres, humains et soumis à la pression comme tout le monde, tombent souvent dans la piège.

Nos derniers articles

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x