Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (M)

Kielce, premier invité controversé à Cologne

, par Dalibor

Crédit photo : VT Kielce
Crédit photo : VT Kielce

Les Polonais de Kielce ont obtenu leur ticket pour le Final Four de la Champions League en battant les Allemands de Flensburg sur la plus petite des marges (29-28). Et grâce à une erreur arbitrale manifeste sur la dernière action.

C'est la dernière action de jeu, il reste trois secondes à jouer. Rasmus Lauge Schmidt, l'homme du match côté Flensburg, envoie Thomas Mogensen au poste de pivot pour aller chercher le pénalty ou même, le but de la qualification. Celui-ci est poussé et bien bousculé au moment de recevoir le ballon, mais les arbitres français Thierry Dentz et Denis Reibel ne lui rendent pas. Fin de l'histoire, Kielce est qualifié et les Allemands laissent exploser leur frustration. "Nous avons joué à un de moins je ne sais combien de temps, et si les gens sont honnêtes, ils ont vu ce qu'il s'est passé. Au moins trois fois, on prend deux minutes alors qu'on ne touche pas le joueur. C'est compliqué d'accepter cela dans ce genre de matchs. Si on perd de façon juste, pas de problèmes. Je ne vois pas bien ce qu'il se passe sur la dernière action, mais les gens de la télé sont venus me dire que c'était à 100% un pénalty. Et ça fait mal. Tout le monde sur ce terrain, Kielce comme Flensburg, s'entraine tous les jours comme des fous et je ne peux pas accepter que la décision se fasse là dessus" rageait Ljubomir Vranjes en conférence de presse. "Je veux féliciter Talant et Kielce parce qu'ils ont bien joué et tout, mais vraiment, cela fait mal que ça s'arrête comme ça."

Jurecki, le bulldozer innarêtable

Crédit photo : VT Kielce
Crédit photo : VT Kielce

Si le fait que cette décision ne passe pas parait compréhensible et même justifié, cela ne changera rien au cours de l'histoire, c'est bien l'équipe polonaise qui ira à Cologne pour la troisième fois en quatre ans. Pourtant les locaux, dans une Hala M.O.S.I.R. chauffée à blanc, n'ont jamais su creuser le trou, même quand ils ont pris trois buts d'avance au milieu de la deuxième période (22-19, 42'). Sans Karol Bielecki, c'est Michal Jurecki qui a régalé ses fans façon bulldozer. Parfois désordonné, parfois génial, mais toujours volontaire, l'arrière gauche polonais a pesé de tout son poids sur le match, haranguant ses fans et écrasant des défenseurs allemands toujours impuissants. Neuf buts pour lui et une activité qui a tiré toute son équipe vers le haut, notamment dans la fin de match au couteau. Et si ses coéquipiers ont trouvé le moyen de rater quatre jets de 7m, cela ne les empêche pas de sortir vainqueurs.

Mogensen et Glandorf invisibles

LAUGE SCHMIDT Rasmus-Flensburg-060316-3292Côté Flensburg, il y a quand même de quoi s'en vouloir. Parce que même si certaines sanctions disciplinaires étaient bien trop sévères, même si le pénalty de la dernière seconde n'a pas été sifflé, trop de joueurs majeurs sont passés à côté de leur match. Holger Glandorf, stratosphérique à l'aller avec ses onze buts, a été fantomatique cet après-midi, multipliant les mésententes avec Thomas Mogensen, autre pilier habituel en grande souffrance. Tenu à bout de bras par le génial Rasmus Lauge Schmidt, par l'inarrêtable Lasse Svan Hansen et par un Kentin Mahé qui n'a jamais tremblé (22 buts sur 28 pour le trio), il aura manqué un arrêt de Mattias Andersson dans la fin de match pour renvoyer le tenant du titre 2014 sur les terres de ses exploits. Pourtant, le jeu rapide pratiqué en début de match était sans doute la solution face à la muraille polonaise (2-4, 6'), mais les hommes de Ljubomir Vranjes ont rapidement baissé le rythme dans une première mi-temps hachée et globalement décevante (14-13, MT). La suite, vous la connaissez, mais on aurait souhaité qu'elle prête moins le flanc à controverse. Quoi qu'il en soit, Kielce sera à Cologne fin mai, et c'est tout ce qui compte désormais.

VIVE TAURON KIELCE - SG FLENSBURG-HANDEWITT 29:28 (14:13)

KIELCE : Szmal, Sego (12 arrêts dont 2/6 pen), Jurecki (9/14), Reichmann (7/10 dont 5/7 pén), Chrapkowski (1/1), Kus, Aguinagalde (2/2), Jachlewski (1/1), Strlek (3/6 dont 2/2 pén), K. Lijewski (3/5), Buntic (2/5 dont 0/1 pén), Paczkowski, Zorman (1/1), Cupic (0/3 dont 0/1 pén)

FLENSBURG : Andersson (14 arrêts dont 3/10 pén), Möller (1 arrêt dont 1/1 pén); Karlsson, Eggert (1/3 dont 1/3 pén), Glandorf (2/6), Mogensen (1/2), Svan (8/10), Wanne, Djordjic, Jakobsson, Toft Hansen (1/4), Gottfridsson (1/1), Lauge Schmidt (8/9), Mahé (6/8 dont 3/3 pén), Radivojevic, Kozina (0/1)

Kevin Domas

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
39 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
7 années il y a

Match volé.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Kieler

1. Ce ne sont pas des allemands c’est un club allemand avec d’ailleurs un français dedans.

2. Ils ne sont pas soit-disant volés mais volés par un arbitrage qui n’était pas en leur faveur. Tu es le seul à penser le contraire.

3. Un seul des joueurs de 2007 était présent sur le terrain contre Kielce.

4. Vengeance et justice ce n’est pas la même chose.

Mehdi
Mehdi
7 années il y a

C vrai que les arbitres français bouffe la feuille c inconcevable à ce niveau et à une place du final four 🙁 je comprend la frustration de flensburg c vraiment rageant

jld64
jld64
7 années il y a

Arbitrage moyen mais cohérent. Autant de 2 minutes d'un coté que de l'autre. Un gros cadeau à Flensburg, Mathias Anderson doit prendre carton rouge, un gros cadeau à Kielce. Et encore sur la dernière action il y a faute mais est-elle faite durant le temps réglementaire ?

Axel C
Axel C
7 années il y a

Arbitrage très compliqué pour notre paire française mais très cohérent. Oui il y a cette faute qui aurait pu offrir la qualif à Flensburg mais je pense que ça va tellement vite sur la derniere action qu’il est difficile de voir la poussette. Nous on a tous les ralentis etc

(Supporter de flensburg)

DkHb13
DkHb13
7 années il y a
Répondre à  Axel C

L'arbitre de zone peut pas la rater la faute elle est juste devant lui, il est pile dans l'axe, même à vitesse réelle. Pour une paire d'arbitre de ce niveau là c'est inratable comme faute

Syahn
Syahn
7 années il y a

C'est justement sur la fin du temps que le refus de 7m se passe, je me suis amusé à compter plutôt que me baser sur le chrono qui a été déclenché une seconde trop tard.

Mogensen reçoit le ballon sur le gong, la règle est que la balle doit rentrer avant celui ci, il n'est même pas en "OMB" au moment de la fin, ça se joue vraiment à rien par contre.

Kieler
Kieler
7 années il y a

Flensburg reçoit deux fois deux minutes sans toucher les joueurs apparemment donc ça me parait pas si cohérent que ça.

Cousinhugo
Cousinhugo
7 années il y a

J’aurai aimé lire les commentaires si les soeurs Bonaventura avaient sifflé ce match de la même façon. Je pense qu’ils auraient été moins indulgents.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Cousinhugo

Moi je le dis clairement, ils n'étaient pas au niveau de la rencontre hier c'est tout. Ils savent arbitrer des matchs de poule oui, des 8èmes de finales oui mais des quarts de finales tendus non.

Absorbés ça va que ce n'est pas parti en cacahuète parce que le match était fini sinon. Donc pour tous ceux qui défendent les arbitres français parce qu'ils sont français don cocorico euh non faut reconnaitre quand on est mauvais et là…

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  Cousinhugo

Si les sœurs avaient sifflé ce match ça serait parti en baston générale avec envahissement du terrain par le public.

Faut pas perdre de vue que c'est notre meilleure paire arbitrale (en France), en LNH ils sont connus et reconnus des coaches ce qui n'est peut-etre pas le cas en LDC ce qui aurait pu foutre en l'air leur arbitrage communicatif.

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Cousinhugo

Tu as tout compris !!! C'est des femmes, c'est pour ca !

Kev
Kev
7 années il y a

Après quand tu ne mets que 6 penalty sur 13… Tu ne peux pas en vouloir qu’à l’arbitrage.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Kev

Flensburg en a raté que deux…

romhand
romhand
7 années il y a

Seul les arbitres n’avaient pas le niveau hier.

Syahn
Syahn
7 années il y a

Oh pauvre MHB, encore une fois victime de l'injustice.

Tu as vu le match en question au moins? Tu regardes autre chose que des matchs de montpellier?

avoscan
avoscan
7 années il y a

La balle au pivot est reçue sur le gong….
La règle veut que le ballon soit rentré avant le gong…. Que dire de plus?

Olivier1
Olivier1
7 années il y a

A maintenant on s amuse a censurer les commentaires de mieux en mieux chez Handnews apres l oublie d une demi finale de CDF

Donc je remet mon commentaire et reponds a Syahn :

Pour une fois qu un club allemand se fait avoir par l arbitrage on va pas non plus en faire un scandale. Je vais réveiller de mauvais souvenir mais rappelez vous l equipe de france face à l allemagne en 2007 ou plus proche, Montpellier-Flensburg ou l arbitrage n a pas aider le mhb (on ait beaucoup a l avoir remarqué d ailleurs). Bon je n encourage pas non plus ce phénomène mais ça fait plaisir de voir que c est pas toujours les mêmes a qui ça coûte..

Et pour repondre a Syahn, oui je regarde beaucoup de matchs autres que ceux de Montpellier. C ailleurs je raté pas mal de match de Montpellier (je n ai pas vu montpellier chambé entre autre). Mais arrête un peu de te voiler la face, ta fureur contre ce club (pour avoir virer tes joueurs preferer, pour ne pas les avoir protéger pendant l’affaire qui a bien nourrit les journalistes, et pour aussi avoir mal gérer l economie) te rends aveugle. Comment fait tu pour ne voir que les erreurs d arbitrages sur d autres équipes que Montpellier. Je t invites à revoir ou voir le match en question avant de dire n importe quoi..

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  Olivier1

Ce que je vois surtout c'est que tu arrive à parler d'une énième injustice subie par le MHB sur un match qui n'a rien à voir.

Si tu n'as pas vu MHB-chambé pourquoi as tu réagi sur l'article concernant ce match d'ailleurs?

Olivier1
Olivier1
7 années il y a
Répondre à  Syahn

J ai réagi suite à ce que certains avez dit (d ailleurs je crois que ton commentaire apportait pas mal d infos sur ce match)

Olivier1
Olivier1
7 années il y a

D ailleurs si handnews veut pousser son professionalisme au maximum pourquoi ne pas écrire une charte pour interdire tout commentaire évoquant le passé, ou l arbitrage sur un match?? De plus je ne penses mettre exprimé violemment et j ai souligné que je n aimais pas que l arbitrage influ sur le score.. que faut il de plus? 2007 est une réalité point comme d autres matchs, on pourra jamais oublier c est comme ca meme certains Allemands sont d accord avec le fait qu’ on s est fait arnaquer.

Et puis pourquoi pas vous auto censurer aussi vous avez rédiger plusieurs articles très bof bof sur Mr Moustafa le président de l IHF!

Syahn
Syahn
7 années il y a
Répondre à  Olivier1

Ils sont déjà bien gentils de te laisser pourrir la section commentaire depuis si longtemps sans te banir, essaie peut-etre de ne pas trop la ramener mon petit.

Olivier1
Olivier1
7 années il y a
Répondre à  Syahn

Je ne vois pas pourquoi ils censurent vu qu il y a absence de charte,qu ils donnent les criteres de selection des messages avant de supprimer (je ne crois pas avoir insulter quiconque d ailleurs..)

Cadekin
Cadekin
7 années il y a
Répondre à  Olivier1

Cherche pas il n'y a pas de liberté d'expression ici, mon commentaire à été supprimé. Je me demande encore au nom de quoi d'ailleurs.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Cadekin

J'avoue que c'est bizarre qu'ils aient supprimé ton commentaire, c'était peut-être un test XD

Olivier1
Olivier1
7 années il y a

M etre*

Kieler
Kieler
7 années il y a

Mais c'est quoi le rapport avec 2007 ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ça à avoir dans l'histoire ?

C'était France – Allemagne pas Montpellier – Flensburg ! Je suis d'accord aussi et ça m'a fait aussi mal que vous mais les deux situations ne sont aucunement comparables. Si vous pouvez oublier comme tout le monde, vengeance n'est ps justice. Surtout que le seul français est du côté des arnaqués…

Moi je comprends pas pourquoi vous faites un lien avec 2007. Un seul des joueurs de 2007 était sur le terrain hier c'est Holger Glandorf. C'est tout. Et encore à l'époque c'était Christian Zeitz qui monopolisait le temps de jeu. Ce ne sont pas les mêmes joueurs, ce n'est pas la même équipe, ce n'est pas la même compétition je comprends pas vraiment.

Le comportement qu'on certains qui vouent une haine féroce envers les clubs allemands moi j'en ai marre. Je respecte autant un club allemand qu'un club français mais les supporter allemands ne parlent jamais comme vous le faites certains. Oui Flensburg c'est fait avoir, je ne dis pas que Kielce ne mérite pas sa victoire mais ils ont quand même été aidés.

ça me rend triste de voir certains enfermés dans les souvenirs de 2007, vraiment. Moi aussi ça m'a foutu les boules mais c'est pas pour ça que je pleure dès qu'un français perd contre un allemand.

Olivier1
Olivier1
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Au dela des exemples que j ai donné, j ai voulu juste donné mon ressenti sur le fait que pour moi (et pour d autres d ailleurs) les clubs Allemands tout comme la sélection Allemande sont souvents plus aider par les arbitres que d autres équipes. Après certains pensent que les Allemands sont plus malins que nous autres Français et jouent avec l arbitrage sans contester ce qui impliquerait plus d indulgence de la part du corps arbitrale, argument que je ne peux réfuter (je suis pas dans la tête des arbitres hein ^^). Mais pour un arbitre un club allemand, je ne sais pourquoi (le prestige de l Allemagne, des joueurs, de l institution modèle dans le handball) c est plus de pression et donc directemment ou indirectement il va avoir tendance a je ne dirais pas les aider mais à être un peu moins sévère (en règle générale je parle après il y a des arbitres droits dans leurs bottes et ca fait plaisir à voir).

C est mon avis après partage ou non partage c est à vous de voir 🙂

DkHb13
DkHb13
7 années il y a
Répondre à  Olivier1

Si on commence à justifier un vol par d'autres vols ou injustices précédentes ça finit en loi du talion…

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Olivier1

Oui oui mais on discute justement pas de soucis.

Surtout que ça ne peut pas être des consignes de l'EHF d'être plus cool avec les clubs allemands c'est en français qui la dirige.

J'en avais parlé j'avais dit qu'ils étaient plus malins mais c'est une partie des raisons. Moi je ne pense pas qu'il y ai un réel avantage pour les clubs allemands. La plupart du temps ils jouent tout simplement mieux et peut-être que oui les défenses allemands sont plus dures mais c'est peut-être l'attaque d'en face qui est trop hésitante ou des trucs comme ça.

Je vois en France sur certains matchs du PSG c'était bizarre quand même je parle de la saison actuelle j'ai pas vu cette saison.

Moi je le pense, les allemands sont plus malins et je sais pas plus intelligents. Et j'ai jamais entendu en Allemagne un truc du style simulez les arbitres tombent dans le panneau n'est-ce pas Nikola Karabatic.

Le prestige quand c'est RNL qui n'ont jamais rien gagné…

Faudra juste me donner un club français qui s'est fait volé par un club allemand dans les 3-4 dernières saisons. Surtout que je pense qu'un club allemand éliminé par un club français ferait sensation donc je sais pas.

Après on a le droit de ne pas être d'accord je ne prétends détendre la vérité hein. Mais arrêtez avec 2007 sérieux. C'était un autre handball et un autre temps. La dernière équipe nationale maintenant qui a volé un match pour moi c'est le Qatar contre la Pologne là c'est très moyen comme 2007.

jbclamence35
jbclamence35
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Très sincèrement, Montpellier a quand même été nettement défavorisé contre Flensburg. C'était pas du vol, mais quand on voit que la qualif se joue à 2-3 buts, on peut regretter certaines décisions. Entre autres, l'attentat de Jakobsson sur Simonet qui blesse le meneur argentin, qui débouche sur un PF, est un exemple saisissant.

Donc on ne va pas se réjouir de ces erreurs, mais Vranjes peut regarder comment il s'est qualifié.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Sûrement j'ai pas regardé le match.

Olivier1
Olivier1
7 années il y a
Répondre à  Kieler

Montpellier flensburg est un bon exemple meme si on ne peut pas parler de vol comme l explique bien jbclamence35.

Après c est vrai les Allemands (et c est énervant pour l adversaire) joue bien (quand vous voyez que toute la base arrière de Flensburg déclenché des tirs a 11 mètres ca fait peur) mais Surtout intelligemment, j ai rarement vu des remontrances sur un arbitre comme le font si bien les Detrez, Omeyer, Gérard… ce qui fait que pour moi ils l énervent beaucoup moi que leur adversaire (ça peut jouer dans un sens).

Quand je parlais de prestige c était plutôt dans le sens wouha c est un club Allemand, la terre du handball, l un des clubs les plus connus au monde. Moi personnellement quand je vois une affiche avec un club allemand je sais que ca va etre du lourd vu le niveau de jeu de la Bundesliga. Même jouer contre le 10eme de Bundesliga peut être un challenge pour un membre du top 3 français (exceptée Paris peut être et encore..). Donc est ce que pour les arbitres, arbitrer un club allemand met plus de pression?? je me demande si même les intéressés pourrait répondre à cette question véritablement.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Olivier1

C'est pas une mauvaise question à leur poser d'ailleurs ! Parce que tous les publics allemands sont des connaisseurs et de véritables passionnés pas comme les crétins de Skopje qui se contente de crier et de siffler pendant une heure.

C'est pas bête comme question vous en pensez quoi la rédac' de Handnews ?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Je crois que certains ici ne comprennent pas la tactique à froid des Allemands, pour gagner ils sont prêt à tous, ils n'hésitent pas à briser le moral d'un meneur comme Simonet pour gagner le match.
C'est pour ca que j'ai dit, il faut poser un plan pour contre carrer les Allemands, si on ne fait pas ca, ils nous bouffent tout cru !!
Canayer n'est pas malin et il n'a tjs pas compris comment les Allemands fonctionnent… Ca, c'est un gros problème !
Ca fait combien d'année qu'il est coach de MAHB et il participe à la compétition ? Un Glandorf a fat son catch sur mon pote ? EH bien je vais faire un puta de judo sur lui, bien sur, sans se faire voir par l'arbitrage. ca s'apprend !

POur gagner contre les Allemands, il faut faire comme eux, les provoquer. Les Espagnols font ca contre eux.

A propos l'arbitrage ? Je m'en fous, à chaque match, l'arbitre fais tjs au moins 5-6 erreurs. Flens aurait du jouer et creuser l'écart quand il mène un point d'écart à 5min de la fin au lieu de ca, ils font des fautes bêtement. Ca ne pardonne pas, surtout pas en LdC.
Et je redis encore une fois, quand le score est serré au money time, quelque soit la nationalité des arbitres, avec un public chaud comme la braise, c'est 95% de chance qu'une équipe local gagne !!!!! POurquoi ? sous les pression de public et le jeu tordu par l'équipe locale avec un coach tacticien, l'arbitrage craque et fait une erreur, plus ou moins bêtement, mais fatal à l'équipe visiteur. Ca été toujours comme ca. Ca n'a pas changé.

Kieler
Kieler
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Et ça ne changera pas.

Pas contre je suis pas sûr de ton analyse. Je pense pas que ce soit de la provoc, je pense que c’est juste de l’agressivité.

Les seuls qui joue à fond la provocation sont Gensheimer et Wiede de Berlin les autres pas tant que ça je trouve. Enfin pas plus que d’autres.

Goalkeeper67
Goalkeeper67
7 années il y a
Répondre à  Sasori9

Analyses et mentalité plus que douteuse. Pour rappel, on a bien vu que la tactique des espagnols a bien fonctionné au championnat d'Europe…. Et aussi, donne moi le nombre de joueurs allemands à Flensburg ? Cette équipe est plus danoise, ou suédoise, qu'allemande. Et avant de dire que Canayer n'est pas malin, rappelles moi quel est la première équipe française à avoir gagner à Kiel ?

Sasori9
Sasori9
7 années il y a
Répondre à  Goalkeeper67

Je n'ai pas vu ta réponse. C'est pour ca que je t'ai répondu tardif.

Pour rappel, on a bien vu que la tactique des espagnols a bien fonctionné au championnat d'Europe…
Je parle les clubs Francais et non les ceux Espagnols. Si ca fonctionne parce que les coachs Espagnols sont réputé pour leurs tactique, j'ai dis ca plusieurs fois ! Et d'autre ca ne fonctionne pas…. Ils se plaignent aussi parce que le FF se passe tjs à Koln !

Et aussi, donne moi le nombre de joueurs allemands à Flensburg ? Cette équipe est plus danoise, ou suédoise, qu'allemande
C'est une question stupide parce que ces joueurs jouent en Bundesliga donc à la mode Allemande ca veut dire qu'on joue très rugueux, très physique etc…. Si on compare le championnat Danois-Suédois et Bundesliga, c'est le jour et la nuit ! La nationalité des joueurs, ca ne veut rien dire.

Et avant de dire que Canayer n'est pas malin, rappelles moi quel est la première équipe française à avoir gagner à Kiel ?
Tu as quel age ? allez pour te faire plaisir, je te répond : c'était en 2011, aller victoire d'un point ( exploit, un mot que je déteste le plus au monde ) et au retour, défaite de trois points donc Kiel sort vainqueur. 4ème au classement avant de se faire éliminé par Barca en huitième. Et alors ? ca change quoi ?
Il faut arrêter de faire des gamins de maternelle genre nananananère MAHb est le premier club Francais à vaincu Kiel chez les Zèbre na ! Puis ca date non …. on est en 2016
Si je te demande de faire calcul de nombre victoires et de défaites de MAHB contre les clubs Allemands (Lowen, Kiel, Flens, etc..) depuis la victoire "Exploit" de MAHB à Kiel jusqu'à aujourd'hui. Tu comprendras pourquoi je critique durement sur Canayer.
Ce qui m'intéresse est de gagner, de laisser les traces et surtout gagner les coupes d'Europe. Chialer auprès d'arbitrage, ca ne sert à rien.

Pierlo
Pierlo
7 années il y a

Sur la photo c’est Lijewski et non Jurecki…

39
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x