Euro 2016 (F)

Les 21 allemandes pour la préparation

Crédit photo : Laury Rousseau

Isabell Klein en sélection ! – Crédit photo : Laury Rousseau

Dans le groupe de la France à l’Euro 2016 en Suède, l’Allemagne va se préparer avec 21 joueuses. La sélection nommées par Michael Biegler est cependant loin d’être complète du fait d’absences importantes. Les 16 pour l’Euro devraient être décidées après le 27 novembre et un match amical face à la Suède, la date butoir étant le 3 décembre.

L’objectif sera d’abord de former un groupe capable de développer le même jeu pour Michaël Biegler : “Nous avons besoin de la première semaine de travail pour nous orienter, former les nouvelles et de développer des solutions de jeu” . Pour cela, il puise presque uniquement dans des joueuses de bundesliga dont quatre de Thüringer, sextuple champion en titre. Il a du tout de même se résoudre à laisser sur le côté Xenia Smits (Metz), Ewgenija Minevskaja (Leipzig) et Nadja Nadgornaja (Dortmund), blessées. La LFH sera la seule ligue étrangère représentée via la néo-Nantaise Isabell Klein.

Les 21 sélectionnées pour la préparation de l’Euro 2016

Gardiennes : Dinah Eckerle (Thüringer HC), Katja Kramarczyk (HC Leipzig), Clara Woltering (BVB 09 Dortmund)
Ailières gauche : Lone Fischer (Buxtehuder SV), Maria Kiedrowski (Thüringer HC).
Arrières gauche : Emily Bölk (Buxtehuder SV), Saskia Lang (HC Leipzig).
Demi-centre : Anna Loerper (TuS Metzingen), Caroline Müller (VfL Oldenburg), Kim Naidzinavicius (SG BBM Bietigheim), Kerstin Wohlbold (Thüringer HC).
Arrière droite : Anne Hubinger (HC Leipzig), Isabell Klein (Nantes Loire Atlantique HB/FRA), Jennifer Rode (TSV Bayer 04 Leverkusen), Alicia Stolle (HSG Blomberg-Lippe).
Ailières droite : Svenja Huber (BVB 09 Dortmund), Stella Kramer (BVB 09 Dortmund), Maike Schirmer (Buxtehuder SV).
Pivots : Julia Behnke (TuS Metzingen), Jenny Karolius (TSV Bayer 04 Leverkusen), Meike Schmelzer (Thüringer HC).

Maxime Thomas

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves