Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2016 - Tour principal

La Norvège peut se mettre à l'abri

, par Kucerka

Crédit : Marius Ionescu / EHF
Crédit : Marius Ionescu / EHF

La Norvège pourrait être la seule équipe à se qualifier avant de jouer son dernier match du tour principal en s'imposant aujourd'hui face à la Hongrie (18h30).

Seule équipe invaincue de ce tournoi, la Norvège pourrait déjà obtenir son ticket pour les demi-finales en s'imposant face à la Hongrie, l'adversaire le plus faible de la poule. On pense que tout devrait aller comme sur des roulettes pour les coéquipières de Stine Oftedal qui ont impressionné de par leur maîtrise jusque-là. Que ce soit Danemark, Russie ou Roumanie, les Norvégiennes n'ont douté devant aucun de leurs adversaires. Avec une Nora Mork qui est sur un petit nuage avec 22 buts en quatre matchs il faudra sortir un gros match pour les Hongroises qui, comme l'Espagne, n'ont gagné qu'un seul match depuis le début de cet Euro. La Norvège part logiquement favorite de cette rencontre dans laquelle elle devrait obtenir sa qualification pour les demi-finales alors qu'il lui restera ensuite un dernier match face à la République Tchèque.

La République Tchèque pour se relancer

reptcheque
Credit: Marius Ionescu / EHF

Les Tchèques auront fort à faire contre une des trois grosses nations de ce groupe, la Roumanie. A deux points de son adversaire du soir, elles auront l'occasion de lui passer devant en cas de victoire. Mais cela sera compliqué puisqu'en cas de défaite, les Roumaines ne seront plus maîtresses de leur destin et devront compter sur des défaites lors de la prochaine journée pour espérer passer en demi-finale. Il faudra donc se méfier pour les coéquipières de Cristina Neagu, meilleure buteuse de la compétition avec 33 réalisation en 4 matchs. Pourtant on a vu les Tchèques poser des problèmes à des gros de ce groupe, comme la Russie avec qui elles sont à égalité de points. En effet, même si elles ont été derrière durant toute la rencontre, elles n'ont jamais laissé les Russes s'envoler faire un large succès en leur mettant constamment la pression. Donc rendez-vous à 16h15 pour le coup d'envoi.

La Russie en danger

On pourrait voir les championnes olympiques ne pas disputer les demi-finales. En effet, les Russes actuellement 5e avec seulement 2 points pourraient se voir écartées dès ce soir en cas de défaite face au Danemark. Avec deux défaites à leur compteur (contre la Roumanie et la Norvège en poule) les filles de Trefilov ne peuvent donc perdre cette rencontre si elles veulent avoir un espoir de continuer, bien qu'elles soient en mauvaise posture. En face d'elles, le Danemark qui a montré un visage prometteur en deuxième mi-temps face à la Norvège. En effet, les coéquipières de Sandra Toft avaient effacé le 6-0 encaissé dès l'entame de match, montrant qu'elle était capable de rivaliser avec une des équipes favorites pour le titre. Ce sera donc la dernière rencontre de la journée et le coup d'envoi sera donné à 20h45 pour cloturer cette journée.

Maxime Cohen

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x