Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Hon (F)

4 buts d'avance pour Győr

, par Császár

Dans la manche aller de la finale du championnat hongrois féminin, Győr a débuté par un 4-0 et s'est finalement imposé de quatre longueurs contre Ferencváros. Retour mardi prochain à Budapest.

L'affiche est un classique : GyőrFerencváros. Cette année, ce sont les Budapestoises qui sont en position de tenantes du titre après leur succès contre leurs rivales l'année dernière. Il s'agit par ailleurs de la septième confrontation cette saison entre les deux équipes : après la finale de la Supercoupe remportée (2924) fin août, les deux rencontres en saison régulière (2829, 3322) puis les quarts de finale de la Ligue des champions (3118, 4023) ainsi que la demi-finale de la Coupe de Hongrie (2524), le FTC n'a réussi à s'imposer qu'une seule fois.

L'on a assisté à première période catastrophique pour Ferencváros mais pénible pour Győr. Les championnes de Hongrie n'ont ouvert le score qu'à la 14ème minute (1–4) mais pendant ce temps, les locales ont buté sur la gardienne Melinda Szikora et n'ont donc pas réussi à se détacher. Les erreurs techniques et mauvais choix offensifs se sont accumulés des deux côtés, les joueuses du FTC ayant également de gros problèmes au niveau des passes, sans parler des tirs faciles manqués. Le seul point positif pour les Budapestoises a été la mise en échec de Heidi Løke. Il n'a suffit que de quelques phases rapides pour que Győr, sans briller du tout, prenne cinq buts d'avance (11–6) à la pause d'une rencontre laborieuse.

Les deux équipes sont revenues bien plus appliquées des vestiaires. Les fautes techniques se sont faites plus rares et le jeu s'est accéléré, mais l'écart de quatre-cinq buts n'a pas changé jusqu'à l'entame du dernier quart d'heure. Emmenées par le duo KovacsicsCifra, les joueuses de Ferencváros ont produit une belle séquence en ayant même un ballon pour recoller à une longueur (49ème : 21–19). Cela ne s'est en revanche pas fait et comme en première mi-temps, Győr a profité de la désorganisation défensive du FTC pour reprendre une avance plus confortable (24–19). Les finalistes de la Ligue des champions ont finalement gagné la partie dès l'entame de match sans quoi la rencontre aurait été bien plus serrée et équilibrée. Ferencváros devra donc montrer une performance maximale durant soixante minutes à domicile pour espérer défendre son titre.

K&H Női Liga, Finale aller GYORI AUDI ETO KC–FTC-RAILCARGO HUNGARIA 26–22 (11-6) Győr, Audi Aréna, 4380 spectateurs. Arbitres : Bacs, Bóna

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x