IHF
Bientôt la fin du pot de résine ?
Alors que la mise en place des nouvelles règles continue encore à faire débat ou tout du moins à faire réagir, voilà que le président de l'IHF, l'Egyptien Hassan Moustafa, vient de faire une sortie dont lui seul a le secret. Actuellement à Rio pour suivre les deux compétitions de handball, le président de la fédération internationale vient de faire une annonce qui risque de marquer l'histoire du handball : la fin de l'utilisation de la résine !
En effet, dans moins d'un an, l'interdiction d'utilisation de la résine devrait être effective dans n'importe quel match de handball : du championnat du monde au match de moins de 12 de quartier. Hassan Moustafa justifie cette annonce pour des raisons de santé et les effets que pourraient avoir la résine sur les mains des joueurs (effet chimique) ainsi que sur l'état des parquets de handball.
En coulisses, l'égyptien prépare le terrain pour l'arrivée du nouveau ballon anti résine développé par le partenaire de l'IHF, le japonais Molten, et dont HandNews s'était fait l'écho en novembre 2015 lors du congrès de l'IHF. Molten a investi près de 1 million d'euros dans le projet et son ballon a déjà été utilisé dans différentes compétitions, les retours étaient assez mitigés de la part des utilisateurs. "Le travail sur ce matériel est fini à 80%" a notamment déclaré l'Egyptien au Stuttgarter Nachrichen. Ce sont les gardiens de gymnase qui vont être contents...ainsi que Kentin Mahé !
Kentin Mahé colle son ballon dans la lucarne... par Handnews