
Crédit photo : IHF
L’IHF a dévoilé après la finale la composition de l’équipe type du tournoi dans laquelle on retrouve 3 joueurs français : Nikola Karabatic, Valentin Porte et Cédric Sorhaindo. Sans surprise, le danois Mikkel Hansen a été sacré MVP du tournoi.
MVP: Mikkel Hansen (DEN)
All-star Team:
Gardien : Niklas Landin Jacobsen (DEN)
Ailier gauche : Uwe Gensheimer (GER)
Arrière gauche : Mikkel Hansen (DEN)
Demi-centre : Nikola Karabatic (FRA)
Arrière droit : Valentin Porte (FRA)
Ailier droit : Lasse Svan (DEN)
Pivot : Cedric Sorhaindo (FRA)
Meilleur buteur : Karol Bielecki (POL) – 55 buts
Arf dommage de ne pas voir Narcisse dans cette liste même si Hansen était sans doute au dessus…et mérite en tout cas l’or et le titre de MVP
Liste très étrange :
Landin n'a rien fait à part sur les 2 derniers matchs ! sur l'ensemble de la compétition titi (et d'autres surement je ne sais pas) est au dessus.
Narcisse aurait plus sa place que Karabatic en DC ou AG (mais je suis d'accord pour Hansen AG)
Sorhaindo a moins joué que Luka et Ludo au final… (même s'il est très bon, je ne dis pas le contraire ! on a 3 bons pivot en EDF)
Il faut pas forcément avoir un pourcentage d’arrêts monstrueux pour être meilleur gardien, les bons gardiens font surtout les arrêts importants au bon moment ( Omeyer en 2011 face à ces mêmes danois par ex) .
Landin a fermé la cage en demi pendant les prolongations et fait aussi quelques arrêts en finale en fin de match, c'est peut être ça qui a primé pour le choix du meilleur gardien, un peu à l'image de la ligue des champions où Landin est juste monstrueux face à szeged et barcelone sur les fins de match importantes