Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Les Bonaventura sélectionnées pour Rio 2016 !

, par Isakovic

bonaventura

Déjà présentes lors des JO de Londres 2012 où elles avaient officié sur la finale du tournoi féminin, les arbitres françaises, Julie et Charlotte Bonaventura, seront de retour cet été pour l'aventure olympique. En effet, l'IHF a annoncé aujourd'hui la liste des arbitres retenus pour participer aux JO d'été qui se dérouleront en août prochain au Brésil. C'est donc à nouveau une excellente nouvelle pour l'arbitrage français et sa représentativité à l'échelle internationale.

Prochain match TV

Cesson-Rennes Métropole HB

20:00

Ven. 13 Sep.

Pays Aix UC

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Ok, c’est bien celles qui ont fait tirer un coup franc direct l’an dernier entre Valence et Chartres avec 7 joueurs dans un mur et un gardien dans les buts? Ah ok! Pas de souci! Mais où sont les Gasmi /Gasmi pleins de fraîcheurs, Sami/Bounouara et leur expérience, Pichon/Reveret qui pour moi sont les N•1? Bonne chance à elles quand même!

Tof
Tof
8 années il y a

Il y avait de meilleures paires d’arbitres français
Voilà je l’ai dit, je sors !

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Hahaha mort de rire bonne chances aux équipes qu’ elles arbitrerons^^

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Arbitrerons*

Olivier1
Olivier1
8 années il y a
Répondre à  Olivier1

Arbitreront * haaa ce clavier….

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Eh ben je vois qu'elles ne sont pas très populaire !!!!
Perso, je m'en fous. je n'ai pas de préférence pour l'arbitre …

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Sasori tu n’as pas de préférence pour les arbitres sauf que nos jeunes arbitres qui se réfèrent aux matchs qu’ils regardent à la télé et les week-ends on retrouve des gamins arrogants, qui a 16/17 ans se permettent (pas tous heureusement), des commentaires de fou apres les matchs. Un arbitre avec le sourire et de la pédagogie, c’est déjà 80% du travail qui est fait!

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Au moins sur la photo de l’article, elles sourient! Rare pour le souligner!

Averell
Averell
8 années il y a

Sachant qu'elles ont deja arbitre la finale des JO de Londres, il semblerait que leur competence soit reconnue au plus haut niveau des instances internationales. Dans ces conditions, je ne comprends pas toutes ces critiques qui s'abattent sur elles…

Canigou34
Canigou34
8 années il y a
Répondre à  Averell

….euh… à cause de leur incompétence peut être ? L'erreur d'arbitrage est une chose normale (ça arrive de se tromper)… par contre, un arbitre doit faire preuve d'un minimum de psychologie sur un terrain, et elles ont souvent tendance à l'oublier…du coup elles "pèsent" sur le match au lieu d'aider à son déroulement
Un bon arbitre ne se remarque pas …

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Canigou34

Non, je pense plutot que c'est parce que ce sont des femmes, pas tres souriantes en effet, ni tres jolies…
Si c'etait un probleme de competences, elles n'auraient jamais arbitre la finale des JO de Londres. Ce fait d'armes, plus le fait qu'elles sont presentes a toutes les grandes competitions internationales, prouvent que leur competence est reconnue au plus haut niveau international. Le reste n'est que commentaires de cafe du commerce…

Canigou34
Canigou34
8 années il y a
Répondre à  Averell

En ce qui me concerne, cela n'a aucun rapport avec le "ce sont des femmes"… de plus, concernant la finale de JO de Londres, il s'agit de la finale féminine où je pense que la vitesse et le le style conviennent plus à leur niveau d'arbitrage.
Par contre, c'est JUSTEMENT parce qu'elles sont des femmes qu'elles ont été poussées sur la scène médiatique et la sur protection dont elles ont bénéficié de la part de la CNA a certainement été préjudiciable à leur évolutions techniques.
Mais qu'elles se rassurent, il y a aussi des binomes masculins qui ne leur arrivent pas à la cheville 😉

Averell
Averell
8 années il y a

Finale feminine, certes, mais ca reste les JO quand meme… Et en general, pour les competitions feminines, les instances internationales privilegient des femmes. Ca aurait aussi bien pu etre un autre binome feminin qui arbitre, mais non, c'etaient elles.
Et pour arbitrer une finale, on choisit generalement un binome qui a ete performant pendant toute la competition.
Et je me repete: elles n'ont pas slmt la finale des JO a leur "palmare". Elles sont aussi presentes sur toutes les grandes compet internationales (feminines of course! Je ne suis pas sur qu'au niveau international des femmes arbitrent des hommes, mais je peux me tromper). En revanche, elles arbitrent les hommes en LNH et pour avoir regarde plusieurs des matchs ou elles officient, je trouve qu'elles arbitrent bien et tiennent bien les matchs.
Alors oui, c'est vrai, elles ne sont pas les plus sympathiques des arbitres francais. Elles peuvent meme paraitre un peu psycho rigides dans leur rapport aux joueurs. Mais au contraire de toi, je pense que souvent on ne les remarque pas dans un match, dans le sens ou elles ne sont pas du genre a discuter, voire plaisanter avec les joueurs. Et c'est vrai que des arbitres qui desamorcent les tensions, qui sont proches des joueurs, c'est super agreable a regarder.
Mais avec elles, les joueurs contestent peu et je continue a penser que ce sont 2 tres bonnes arbitres.

Tof
Tof
8 années il y a

Et bien pas moi.
Discrimination positive

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x