Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Un plateau de champions à l'Eurotournoi

, par Maxime Thomas

LYNGGAARD Alexander-Danemark-100116-6635

L'Eurotournoi termine de dévoiler son plateau pour sa 22e édition. Comme tout les 4 ans, c'est les sélections nationales qui sont à l'honneur avant les Jeux olympiques. Cette année, la France défendra son titre face à l'Allemagne, le Danemark et l'Egypte.

Le 22 et 24 juillet 2016, rendez-vous est donné au Rhénus de Strasbourg. Les 5500 places devraient vite trouver preneur pour observer l'équipe de France double-championne olympique, l'Allemagne championne d'Europe, l'Egypte championne d'Afrique et le Danemark... Rien que ça !

eurotournoi 2012
La France l'avait emporté en 2012

Depuis 2000, le tournoi laisse place tout les 4 ans aux sélections en route pour les JO. La France a remporté les trois dernières éditions dont les deux dernières en finale face à l'Espagne qui sera absente cette saison, après avoir raté sa qualification pour Rio. L'Egypte est également une équipe habituée de Strasbourg, absent en 2012 ils signeront leur troisième apparitions dans le tournoi. Ce sera en revanche la première apparition pour le Danemark, tandis que l'Allemagne n'était plus revenu depuis l'édition originelle de 2000.

Reste maintenant à savoir si vous viendrez plutôt pour voir les coups de génie de Uwe Gensheimer ou de Luc Abalo, les parades d'Andreas Wolff ou de Niklas Landin, les un contre un dévastateurs de Daniel Narcisse ou d'El Ahmar, les contres de Michaël Guigou ou de Anders Eggert, ou la puissance de Nikola Karabatic ou de Mikkel Hansen. Le choix vous est offert.

Maxime Thomas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x