Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

Florent Manaudou des bassins au terrain ?

, par Lövgren

Florent Manaudou

Deuxième du 50 mètres nage libre cette nuit à Rio et forcément déçu, Florent Manaudou a évoqué la possibilité de faire à minima une pause dans sa carrière de nageur et a réaffirmé sa volonté d'évoluer sur un terrain de handball.

« Les Jeux de Tokyo en 2020 ? Je ne sais pas. Je ne me pose pas la question. J’aimerais bien les faire dans un autre sport, c’est mon rêve. Il faudra bosser dur pour ça. Pour l’instant, je vais me poser un petit peu et on verra la suite. J’aimerais bien que ce soit le hand. Mais vu l’équipe qu’il y a, ça va être dur (sourire). J’ai envie de prendre du plaisir dans un sport, pas forcément que ce soit mon métier. J’ai envie de m’amuser un peu. »

Interrogé en mars dernier par le quotidien La Provence, Florent Manaudou (25 ans) avait déjà affiché son intérêt pour le handball:

« Plus jeune, j’ai pratiqué cette discipline pendant une dizaine d’années. Je suis assez doué dans le sport et j’ai la chance d’avoir un patrimoine génétique qui me permet d’être explosif. Mais de là à briguer une place en équipe de France de hand, de volley ou de basket, par exemple, ce serait trop prétentieux. Quoi qu’il en soit, j’ai envie de faire du hand plus tard. Je ne sais pas si ça se fera dans deux, quatre ou huit ans, mais si j’arrive, un jour, à jouer ne serait-ce qu’au niveau professionnel, ça sera génial pour moi ! »

Quand Florent Manaudou se prend pour un Expert par Handnews

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Handballeur Bob
Handballeur Bob
7 années il y a

Pour l’avoir vu balle en main et shooter, je peux dire que c’est pas demain la veille qu’il deviendra pro… Tout le contraire de Liliane laslande qui avait des aptitudes naturelles intéressante mais il n’a pas joué très haut après sa période de footeux…
Bref même pas en rêve le Manaudou !.. Au mieux en excellence régionale

Sasori9
Sasori9
7 années il y a

Bob, ce n'est qu'un tapage médiatique juste pour faire la une des journaux. Ce n'est pas parce que Manaudou a échoué l'or de quelque centième qu'il va changer le sport.
S'il le fait c'est tous les milliards sportifs le feront, ce sera ….. bord.l ! Je ne sais pas si c'est le bon mot.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x