Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO

La recrudescence des sanctions à Rio !

, par Isakovic

Nos amis de IM Handball ont réalisé une infographie intéressante sur les 3 derniers JO, de Pékin à Rio, sur le nombre de cartons et exclusions les arbitres ont ordonné. Même si le tournoi olympique de Rio n'est pas encore terminé, il est de loin déjà le plus sanctionné. Comme le montre l'infographie, le nombre de 2 minutes et de cartons rouge est nettement en hausse. Près de 306 exclusions ont été donné lors des matchs du premier tour ! Il reste encore 8 matchs jusqu'à la fin de la compétition, les JO de Rio 2016 resteront sans aucun doute dans les annales de l'arbitrage à l'IHF. Comme avant toute compétition, les chefs de l'arbitrage à l'IHF ont fait passer certaines consignes pour que nous ayons de tels chiffres. Y a t-il un lien avec l'application des nouvelles règles et le jeu plus rapide attendu ?

Pour voir le superbe kung-fu entre Luc Abalo et Michael Guigou face au Brésil :

Handball - La superbe action de l'EDF de Hand ! par CanalPlusSport

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a

"Y a t-il un lien avec l’application des nouvelles règles et le jeu plus rapide attendu ?"

Evidemment !

Mais ce n'est pas une question de JO, je pense que si on regarde les mondiaux 2007 – 2009 – 2011 – 2015, il y aura une différence aussi. La protection des joueurs et notamment lors du jeu à l'aile a augmenté, et c'est tant mieux

Souben
Souben
7 années il y a

Moi de mon point de vue je dirai que les nouvelles règles sont 50% de la cause et les 50% restant concerne l’évolution du joueur de haut niveau et des collectifs pro et amateur plus les staffs et infrastructures.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x