LdC (M) – Qualifications

Les finalistes connus

Bregenz

A l’image de Bregenz – Bocholt, toutes les demi-finales ont été très disputées !

Les deux tournois de qualification à la Ligue des Champions se tiennent actuellement à Presov (Slovaquie) et Bregenz (Autriche). Et ils ont déjà livré leurs premiers verdicts. En effet, de huit concurrents potentiels, il n’en reste désormais plus que quatre.

Groupe A :

Dans le premier groupe, tout d’abord, le favori slovène Velenje a eu toutes les peines du monde à se défaire des valeureux finlandais Cocks. La qualification de Luka Mitrovic (meilleur buteur du match avec 7 buts) et consorts n’a été acquise que dans les sept dernières minutes lorsque les Finlandais n’ont plus réussi à inscrire le moindre but. La logique a finalement été respectée avec une victoire de Velenje (28-25).

Dans l’autre match, l’hôte du tournoi, le Tatran Presov n’a quant à lui pas fait de détails contre les Luxembourgeois de Differdange (38-32). La différence s’est faite en seconde période (19-17 à la mi-temps) lorsque les Red Boys craquèrent physiquement.

La finale, demain à 16h15, opposera Velenje à Presov. Le vainqueur rejoindra le groupe C de Montpellier.

Groupe B :

Dans le second groupe, les hôtes autrichiens de Bregenz ont, en premier lieu, disposé des Belges de Bocholt (39-31) à l’issue d’un match spectaculaire niveau buts. Malgré une belle résistance des visiteurs, leur défense trop poreuse aura fini par les empêcher de revenir au score, Bregenz ayant mené au tableau d’affichage durant l’ensemble du match (20-17, MT).

Un peu plus de deux heures plus tard, les Portugais d’ABC/UMinho (Braga) éliminaient les Israéliens de Tel Aviv (34-27). Chen Pomeranz, meilleur buteur du tournoi actuellement, a inscrit 12 buts avec le Maccabi.

La finale, demain à 16h30, opposera Bregenz à Braga. Le vainqueur rejoindra le groupe D de Nantes.

Pub Espace Pronos EHFCL

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. GoldenCaribou - le 3 septembre 2016 à 23h36

    Petite précision, Presov a gagné 38-32 (au lieu de 38-22). Un gros match d’attaques, à noter la belle performance de Yann Hoffmann, l’arrière gauche Luxembourgeois de 22 ans, c’est lui qui donnait du rythme à l’attaque des Red Boys. Match très plaisant à regarder en tout cas.

    Dans l’autre poule, j’ai été surpris par le jeu toute en rapidité du Maccabi. Chaque balle (contre attaque comme remise en jeu rapide) était montée à 200%, dommage qu’ils aient craqué dans le dernier quart d’heure.

    • Dalibor - le 4 septembre 2016 à 00h43

      Merci pour la correction ! 😉
      Clément

      • GoldenCaribou - le 4 septembre 2016 à 04h34

        Pas de quoi Clément 🙂
        Honnêtement ça m’aurait fait très plaisir de voir un club de Belgique ou du Luxembourg gagner ces tournois de qualification, le niveau des championnats du Bénélux est en plein essor ! Au risque de me répéter, l’arrière gauche Luxembourgeois Yann Hoffmann m’a beaucoup impressionné dans son aisance à dynamiter le jeu. Joueur à surveiller.

        Du coup pour les vainqueurs des tournois, je miserais bien sur Presov et Braga.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves