LFH - J15
Nice serre la vis à Nantes
Les Niçoises ont pu compter sur une Darleux infranchissable dans le dernier quart d'heure pour prendre de nouveau l'ascendant sur des Nantaises battues sur le fil en Coupe de France quelques jours avant.
Les matches se suivent sans se ressembler, même lorsque les adversaires ne changent pas... C'est ce qu'ont dû penser les clans nantais et niçois, vivant en l'espace de quatre jours une nouvelle confrontation mais sûrement pas le même scénario... Si les filles de Jan Basny ont su tenir tête avec force pendant quarante minutes(9-9 25e, 11-13 41, elles ont fini par rendre les armes offensives face à Cléopâtre Darleux, dont l'efficacité a fait mouche devant Stoiljkovic et Jonguelen (13-16, 52e).
"C'est véritablement une victoire capitale pour nous pour exister dans la suite de ce championnat et espérer les playoffs. On ne veut pas se focaliser exclusivement sur les Coupes et aujourd'hui, les filles m'ont agréablement surpris! , avouait Sébastien Gardillou. Elles ont parfaitement su faire table rase du match de mercredi et élever leurs niveau de jeu dans tous les secteurs. On s'attendait à un match sous tension après notre victoire à trente seconde du terme en coupe de France face à ces mêmes nantaises et la pression a été bien gérée."
Un deuxième dernier carré pour les Rouges et noir, après celui de Coupe de la Ligue et des espoirs de playoffs confortés : 2016 s'annonce lumineuse pour Darleux et sa troupe.